Traduction

mardi 14 mai 2013

Découvrez les métiers du jeu vidéo avec Ubisphere.fr

Assistance services élargie ses compétences en développant un atelier de recherche d'emploi et d'apprentissage d'un meilleur usage des outils du net pour une plus grande visibilité et d'efficacité, tout au long de la vie active. Ce site "assistance emploi" informe sur l'entreprise, le recrutement, la formation ect...


Découvrez les métiers du jeu vidéo avec Ubisphere.fr

Un jour, je serai Directeur Général d'UbiSoft !

imagePlus grande société de jeux vidéo française, employant plus de 1500 personnes dans l'hexagone, Ubisoft s'est toujours senti une certaine responsabilité. Une responsabilité pour faire découvrir au public le jeu vidéo sous toutes ses coutures. Non pas seulement le produit fini que chacun glisse dans sa console ou son PC, mais tout le travail fait en amont, tout le process de création, d'élaboration, de publication...

Et c'est ainsi que naquit Ubisphere.fr.

Ubisphere.fr, c'est un site, et bientôt une application iOS et Android, destiné à vous en apprendre plus sur les métiers du jeu vidéo. Et pas seulement les grande étapes de création, mais tout ce qui tourne autour, des Ressources Humaines aux Relations Presse, et j'en passe. Tous les métiers d'UbiSoft sont présentés.

Le site vous propose de naviguer dans une mini-ville où les bâtiments s'intitulent "Inside Production", "Inside Business", "Inside Support", "Production et Pré-production"... etc. De nombreuses vidéos avec les intervenants, mais aussi des fiches métiers sont consultables.

Au final, si on aurait peut-être aimé avoir plus de renseignements sur certains postes, peut-être les études ou cursus nécessaires, voire une grille salariale, et les endroits du globe où trouver ces métiers, il n'empêche qu'Ubisphère est un formidable outil pour découvrir les métiers du jeu vidéo. Qui sont tellement plus que deux ou trois chevelus boutonneux devant leur écran à développer des trucs bizarres pour d'autres types chevelus boutonneux.

Une initiative formidable. Allez y sphère un tour, tiens.

imageimage
imageimage

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Votre avis nous intéresse !

Subscribe