7E SALON CARREFOUR EMPLOI
Une édition dédiée aux TIC
Par Jeudi 16 Mai 2013 - Lu 300 fois
Trois autres Salons sont programmés cette année et en 2014, dans trois grandes villes du pays, dont Alger.
La locomotive du développement passe par la création d'entreprises créatrices de richesses et d'emplois qu'elles puisent en particulier dans l'innombrable jeunesse universitaire diplômée. Cet avis a été formulé et expliqué hier à l'occasion de l'inauguration de la 7e édition de Carrefour emploi 2013.
Ce Salon national de l'emploi et de l'entrepreneuriat, qui se tiendra deux jours durant au niveau de l'Office Riad El Feth à Alger, est un espace commun dédié aux jeunes demandeurs d'emploi, notamment universitaires et diplômés dans diverses branches et filières qui représentent les quelque 40 entreprises présentes à cette manifestation annuelle dont la mission première est de mettre à la disposition du public des informations concrètes et directes.
Le but essentiel de cette rencontre, dédiée cette année aux TIC, est de faciliter un contact direct entre des entreprises recruteuses et des candidats à la recherche d'un emploi.
Il va sans dire qu'il présente aussi une véritable opportunité pour l'entreprise participante ou l'institution de formation présente d'assurer sa promotion, a souligné, en substance, le commissaire du Salon, le Dr. Ali Belkhiri lors d'une conférence de presse précédant quelque peu l'ouverture officielle du Salon organisée par l'agence de communication 3C.
Répondant à une question de L'Expression à l'issue de la conférence de presse, sur les moyens déployés auprès des universitaires pour les sensibiliser aux offres d'emploi proposées par les entreprises en quête de sang jeune et neuf pour mener à terme leurs plans de développement, Belkhiri a assuré que «tous les moyens de communication ont été mis en branle pour ce faire...Les médias lourds, la presse écrite, les agences de publicité, dépliants, affichages et bien sûr l'Internet, ont tous été mis en collaboration pour atteindre les objectifs assignés.»
Rendez-vous d'envergure nationale et incontournable, pour utiliser l'expression consacrée, ce Carrefour emploi 2013 des compétences et des idées novatrices est le creuset pour la promotion des nouveaux métiers introduits par les TIC qui sera la spécificité de cette nouvelle édition. C'est une réelle opportunité pour les universitaires à la recherche d'un emploi, aux professionnels voulant améliorer leur carrière ainsi qu'aux diplômés désireux de créer leur propre entreprise.
Des conférences thématiques et des ateliers dédiés particulièrement aux jeunes diplômés seront organisés en marge du Salon. Ce carrefour, auquel sont attendus des milliers de visiteurs entre professionnels, diplômés et étudiants, sans compter le simple lambda, représente, il faut le dire, un lieu idéal pour les entreprises à la recherche de compétences. C'est aussi l'un des meilleurs canaux de marketing et représente surtout une opportunité réelle pour les écoles et organismes de formation pour la promotion des formations dispensées. Il ne faut pas non plus omettre l'occasion offerte sur ces lieux pour les porteurs de projets de création d'entreprises à la recherche de partenaires ou de financements et d'échange des idées.
Avant même l'inauguration officielle du Salon, plusieurs centaines de jeunes se sont précipités autour des stands des entreprises pour y déposer leurs diplômes ou leur curriculum vitae (CV) en vue d'un éventuel recrutement. Les entreprises et organismes présents sont, entre autres, la Dgsn, l'Esaa, Danone, Alstom, Michelin, la fromagerie BEL, la Seaal... pour ne nommer que celles-ci.
Il nous a été donné l'occasion de constater et de regretter l'absence de l'Agence nationale de soutien de l'emploi des jeunes (Ansej, absence compensée par la présence de l'Agence nationale de l'emploi, Anem). Trois autres manifestations similaires à caractère national sont prévues les 20 et 21 novembre 2013 à Oran, les 12 et 13 mars 2014 à Alger et enfin les 21 et 22 mars 2014 à Annaba.
Ce Salon national de l'emploi et de l'entrepreneuriat, qui se tiendra deux jours durant au niveau de l'Office Riad El Feth à Alger, est un espace commun dédié aux jeunes demandeurs d'emploi, notamment universitaires et diplômés dans diverses branches et filières qui représentent les quelque 40 entreprises présentes à cette manifestation annuelle dont la mission première est de mettre à la disposition du public des informations concrètes et directes.
Le but essentiel de cette rencontre, dédiée cette année aux TIC, est de faciliter un contact direct entre des entreprises recruteuses et des candidats à la recherche d'un emploi.
Il va sans dire qu'il présente aussi une véritable opportunité pour l'entreprise participante ou l'institution de formation présente d'assurer sa promotion, a souligné, en substance, le commissaire du Salon, le Dr. Ali Belkhiri lors d'une conférence de presse précédant quelque peu l'ouverture officielle du Salon organisée par l'agence de communication 3C.
Répondant à une question de L'Expression à l'issue de la conférence de presse, sur les moyens déployés auprès des universitaires pour les sensibiliser aux offres d'emploi proposées par les entreprises en quête de sang jeune et neuf pour mener à terme leurs plans de développement, Belkhiri a assuré que «tous les moyens de communication ont été mis en branle pour ce faire...Les médias lourds, la presse écrite, les agences de publicité, dépliants, affichages et bien sûr l'Internet, ont tous été mis en collaboration pour atteindre les objectifs assignés.»
Rendez-vous d'envergure nationale et incontournable, pour utiliser l'expression consacrée, ce Carrefour emploi 2013 des compétences et des idées novatrices est le creuset pour la promotion des nouveaux métiers introduits par les TIC qui sera la spécificité de cette nouvelle édition. C'est une réelle opportunité pour les universitaires à la recherche d'un emploi, aux professionnels voulant améliorer leur carrière ainsi qu'aux diplômés désireux de créer leur propre entreprise.
Des conférences thématiques et des ateliers dédiés particulièrement aux jeunes diplômés seront organisés en marge du Salon. Ce carrefour, auquel sont attendus des milliers de visiteurs entre professionnels, diplômés et étudiants, sans compter le simple lambda, représente, il faut le dire, un lieu idéal pour les entreprises à la recherche de compétences. C'est aussi l'un des meilleurs canaux de marketing et représente surtout une opportunité réelle pour les écoles et organismes de formation pour la promotion des formations dispensées. Il ne faut pas non plus omettre l'occasion offerte sur ces lieux pour les porteurs de projets de création d'entreprises à la recherche de partenaires ou de financements et d'échange des idées.
Avant même l'inauguration officielle du Salon, plusieurs centaines de jeunes se sont précipités autour des stands des entreprises pour y déposer leurs diplômes ou leur curriculum vitae (CV) en vue d'un éventuel recrutement. Les entreprises et organismes présents sont, entre autres, la Dgsn, l'Esaa, Danone, Alstom, Michelin, la fromagerie BEL, la Seaal... pour ne nommer que celles-ci.
Il nous a été donné l'occasion de constater et de regretter l'absence de l'Agence nationale de soutien de l'emploi des jeunes (Ansej, absence compensée par la présence de l'Agence nationale de l'emploi, Anem). Trois autres manifestations similaires à caractère national sont prévues les 20 et 21 novembre 2013 à Oran, les 12 et 13 mars 2014 à Alger et enfin les 21 et 22 mars 2014 à Annaba.
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