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jeudi 13 mars 2014

Mobilité : un "facilitateur" d'affaires pour les entreprises

Une étude publiée par Unisys confirme une chose que beaucoup pensent déjà : les entreprises sont plus compétitives lorsqu'elles déploient des programmes dédiés aux usages des technologies mobiles.

"Le succès de la mobilité réside dans une approche globale réfléchie" explique Darren McGrath, le Directeur Monde des Solutions de Mobilité Unisys. Ce n'est, en effet, qu'à cette condition que la mobilité peut devenir un véritable "facilitateur" d'affaires.

61% des personnes interrogées disent pourtant que leurs entreprises ont déjà mis en place des stratégies mobiles. Sauf que les disparités sont importantes dans la façon dont les répondants estiment la maturité et la pertinence de ces politiques de mobilité. Ils sont 21% à penser que leur entreprise est avant-gardiste sur le sujet, 40% qu'elle est simplement acticve, 28% qu'elle est bien informée avec quelques initiatives, mais sans stratégie globale et 11% qu'elle n'a pas de programme de mobilité vraiment établi.

Pour les entreprises concernées, 53% expliquent cependant que ces programmes de mobilité leur ont permis de créer de nouveaux canaux d’échanges et de renforcer les interactions avec leurs clients. 51% disent même que la mobilité leur a permis de redéfinir les processus de travail en offrant un accès aux données de l’entreprise depuis les terminaux mobiles.

Du côté des entreprises jugées "avant-gardistes", les bénéfices de la politique mobile sont d'ores et déjà clairement établis. Ainsi, 79% affirment qu’elles ont pu mesurer le retour sur investissement (ROI) de la mobilité, contre seulement 59% de l'ensemble des entreprises interrogées. 84% signalent une augmentation de la productivité au cours de la dernière année via leurs programmes de mobilité (contre 70% de toutes les organisations sondées et 52% seulement de la catégorie « sans programme de mobilité »). Plus important, 75% affirment que la mobilité a généré de nouveaux revenus pour l’entreprise au cours des douze derniers mois (contre 30% seulement pour les autres).

Les résultats de cette étude démontrent donc que le succès de la mobilité dépend d’une planification rigoureuse, de stratégies intelligentes et d’une exécution cohérente. Avec à la clé pour les entreprises : un accroissement de la productivité de leurs équipes, une augmentation de leurs revenus et une nouvelle façon de servir leurs clients.

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