Avec une refonte complète et de nouvelles fonctionnalités de la rubrique « Jobs & Formations », le réseau social professionnel, qui compte désormais 8 millions de membres en France, enrichit son offre « Recruteurs » pour mieux accompagner les entreprises.
Parmi toutes les entreprises présentes sur Viadeo,
nombreuses sont celles utilisant l’espace « Jobs & Formations » pour
diffuser leurs offres d’emploi et adresser ainsi plus de candidats
potentiels. Viadeo a rénové sa rubrique afin de mieux valoriser ces
offres et ce, pour être encore plus efficace et plus proche des besoins
de recrutement des structures présentes sur le premier réseau social
professionnel français.
La refonte de l’espace compte en effet des innovations en termes de fonctionnalités et d’ergonomie :
Toujours
plus près ? Les entreprises qui renseigneront leur adresse verront
celle-ci automatiquement publiée sur les offres d’emploi et
géolocalisées. Sur le détail de l’offre, les candidats pourront
visualiser en simultané le temps de trajet, une carte interactive par
rapport à leur domicile et le meilleur itinéraire pour s’y rendre. Alors
que 46 % des français actifs seraient prêts à changer de travail pour
se rapprocher de chez eux[1] et que pour 80 % des membres sondés² la
situation géographique est un critère déterminant dans leur recherche
d’emploi, Viadeo permet donc aux recruteurs de recevoir des candidatures
toujours plus qualifiées. De quoi considérer sérieusement l’envie de
faire un bout de chemin ensemble…
Toucher plus de candidats ? C’est possible grâce à la possibilité de postuler directement via son profil. On sait que certains candidats en poste n’ont pas forcément le temps de refaire un CV détaillé. En postulant via leur profil numérique, ils peuvent se positionner facilement et rapidement. C’est donc l’occasion pour les recruteurs de sourcer de nouveaux profils.
Enfin, pour aller plus loin dans la mise en avant de la rubrique emploi sur Viadeo, les nouvelles offres bénéficient d’un meilleur référencement sur Viadeo ainsi que sur les moteurs de recherche. Une passerelle relie désormais la page Entreprise et les offres que cette même entreprise publie dans l’espace Jobs & Formation, ce qui multiplie la visibilité de la structure qui recrute. Le bénéfice est double : la marque employeur est consolidée, et les candidats ont un accès immédiat à toutes les informations délivrées par la Page Entreprise.
Toucher plus de candidats ? C’est possible grâce à la possibilité de postuler directement via son profil. On sait que certains candidats en poste n’ont pas forcément le temps de refaire un CV détaillé. En postulant via leur profil numérique, ils peuvent se positionner facilement et rapidement. C’est donc l’occasion pour les recruteurs de sourcer de nouveaux profils.
Enfin, pour aller plus loin dans la mise en avant de la rubrique emploi sur Viadeo, les nouvelles offres bénéficient d’un meilleur référencement sur Viadeo ainsi que sur les moteurs de recherche. Une passerelle relie désormais la page Entreprise et les offres que cette même entreprise publie dans l’espace Jobs & Formation, ce qui multiplie la visibilité de la structure qui recrute. Le bénéfice est double : la marque employeur est consolidée, et les candidats ont un accès immédiat à toutes les informations délivrées par la Page Entreprise.
L’objectif de cette refonte ? Mettre toujours plus
d’outils au service d’une plus grande fluidification du marché du
travail en multipliant les possibilités de prises de contact. Des
évolutions supplémentaires sont à venir dans les prochains mois offrant
de nouvelles perspectives en faveur de l’emploi.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Votre avis nous intéresse !