vendredi 14 juin 2013
Loi sur l’emploi : l’avènement de la flexisécurité à la française selon le Medef
Par Julie Tadduni, le Mercredi 15 Mai 2013
Loi sur la sécurisation de l'emploi
Pour le Medef, la loi relative à la sécurisation de l’emploi marque l’apparition de la fexisécurité made in France.
Le Sénat français a entériné, mardi 14 mai, le projet de loi sur la sécurisation de l'emploi, issu de l’accord du 11 janvier 2013. Une décision dont se félicite le Medef, qui estime que cela permet d’installer la France au niveau des standards européens en matière de marché du travail et de relations sociales.
L’aboutissement d’un processus
Pour Laurence Parisot, présidente du Medef, “nous devons tous considérer le vote par le parlement de la loi Sécurisation de l’emploi comme un événement dans l’histoire économique et sociale de notre pays. Premièrement, parce que cette loi installe enfin la flexisécurité du marché du travail. Deuxièmement, parce qu’elle offre des outils qui vont immédiatement permettre aux entreprises de faire face aux adaptations. Troisièmement, parce qu’elle est l’aboutissement d’un processus dont les partenaires sociaux ont été le cœur et le moteur, témoignant ainsi, contrairement aux poncifs maintes fois répétés, de leur capacité réformatrice”.
Des salariés protégés
Le Medef considère que cette loi protège également les salariés en créant les conditions de généralisation des complémentaires santé.
http://www.courriercadres.com/emploi/droit-du-travail/loi-sur-l-emploi-l-avenement-de-la-flexisecurite-a-la-francaise-selon-le
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Votre avis nous intéresse !