Traduction

lundi 29 avril 2013

Dénonciation d'un complot mondial contre nous tous ?

Etienne Chouard explique LES BANQUES & LA DETTE

Le One People’s Public Trust ou OPPT * est constitué d’un groupe d’avocats très compétents qui, dans le cadre du système judiciaire, a décidé quelques années en arrière, de se dresser contre le système afin de corriger les injustices, dont ils étaient témoins. Pour commencer leur investigation, ils décidèrent, de dénoncer les malversations faites par les banques avec l’argent public. Cet argent est employé par les banques à des fins privées et s’avère souvent en relations directes avec la majorité de tous les crimes : Crime contre l’humanité, contre la souveraineté du citoyen, crimes judiciaires et commerciaux, etc. et qui inclue sans limites, la violation de la paix, les outrages, la servitude involontaire, l’escroquerie, la coercition, l’utilisation de la force, le vol, le découragement, les actes et pratiques trompeuses, etc.

Ces courageux avocats ont décidé de renverser le système avec ses propres règles. Ils ont mené une série d’investigations très complexes où ils ont repris le Public Trust, crée dans le cadre de la constitution des Etats Unis. Ils ont inscrit tous les habitants de la planète et ont suivi une procédure judiciaire où les défenseurs sont tous les débiteurs et l’accusation, non seulement le système bancaire mais aussi toutes les multinationales abusant de ces mêmes citoyens...Une fois les dossiers constitués, ils leurs ont demandé de contester l’accusation, ce qu’ils n’ont pas fait, bien sûr.
http://assistanceservices.blogspot.com

samedi 27 avril 2013

Vocation city

La gestion de vos recrutements simplifiée
Vocation City est une plateforme de gestion des recrutements 100 % Web.
Elle s'adresse aux DRH et aux cabinets qui souhaitent optimiser la gestion de leurs recrutements grâce une solution simple, complète et économique.

Les logiciels de recrutement sont conçus pour des boites du CAC 40. ils sont donc d'une complexité et d'un prix élevé. Vocation city permet une gestion simplifiée des cv. Ce logiciel dispose de cabinets de recrutement, d'entreprises : de la start-up qui recrute 50 salariés par an au sociétés atteignant 100 embauches à l'année. Mais aussi, les entreprises examinent 5000 candidatures. Malgré, un service 100% web, l'accompagnement de leur clientèle est assuré.
http://www.vocationcity.com/fr/

Vocation City dans Le Parisien


Vocation City, notre plateforme de recrutement Web, est dans le Parisien du 26 janvier 2012.
Lisez l'article intitulé "Un logiciel pas cher qui aide au recrutement" sur www.leparisien.fr.

vendredi 26 avril 2013

Assistance services élargie ses compétences en développant un atelier de recherche d'emploi et d'apprentissage d'un meilleur usage des outils du net pour une plus grande visibilité et d'efficacité, tout au long de la vie active. Ce site "assistance emploi" informe sur l'entreprise, le recrutement, la formation ect...

Nouveau record historique du chômage

 

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Le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 1,2% au mois de mars, soit 36.900 chômeurs supplémentaires. Avec 3.224.600 personnes sans emploi, le triste record de janvier 1997 est battu.

Malgré les perspectives pessimistes, le gouvernement mise toujours sur une inversion de la courbe d'ici la fin de l'année. Un engagement qui sera tenu, selon François Hollande, grâce aux premiers effets du dispositif de soutien à l'emploi : les emplois d'avenir, le contrat de génération, le crédit d'impôt compétitivité et emploi (CICE), ainsi que la loi sur la sécurisation de l'emploi.

http://www.itele.fr/economie/video/nouveau-record-historique-du-chomage


Le tourisme, un secteur qui recrute


Alors que les chiffres du chômage, mauvais en perspective, pour le mois de mars seront annoncés, ce jeudi vers 18h, le secteur du tourisme et de l'hôtellerie connaît un véritable manque de main-d'oeuvre. Il a du mal à trouver des candidats pour des postes à pourvoir. Reportage dans un hôtel de Bordeaux (Gironde).
http://www.itele.fr/economie/video/le-tourisme-un-secteur-qui-recrute 

jeudi 25 avril 2013

Recrutement dans les PME : ce qu'il faut savoir

Les PME françaises ont embauché 52 500 cadres en 2011, soit 29% des embauches de cadres dans secteur privé, indique le panorama de l'emploi cadre publié par l'Apec mercredi 12 décembre. Une tendance portée par les entreprises de moins de 100 salariés.
Par Tiphaine Thuillier pour LEntreprise.com, publié le 
Dans le secteur du commerce, un cadre en poste sur deux partant à la retraite a quitté une PME en 2011 selon l'Apec. Et quatre sur dix dans l'industrie. Avec des cadres plus âgés que dans le reste du marché, les PME sont donc confrontées aux problématiques de renouvellement de leurs effectifs et la nécessité d'adapter leur politique RH.
Dans le secteur du commerce, un cadre en poste sur deux partant à la retraite a quitté une PME en 2011 selon l'Apec. Et quatre sur dix dans l'industrie. Avec des cadres plus âgés que dans le reste du marché, les PME sont donc confrontées aux problématiques de renouvellement de leurs effectifs et la nécessité d'adapter leur politique RH.
istock
En 2011, un recrutement de cadre sur trois a eu lieu dans une PME. C'est ce que révèle le baromètre de l'emploi cadre publié par l'Apec, mercredi 12 décembre.*
Les petites et moyennes entreprises seront des acteurs essentiels du marché du travail pour les cadres.
Avec 52 500 embauches en 2011, les PME ont effectué 30% des recrutements de cadres.
DR
Les PME connaissent un taux d'encadrement de 19% soit un point de plus que la moyenne des autres entreprises du secteur privé. Dans les très petites structures, on compte en général un seul cadre : le dirigeant.

1/ Des départs à la retraite préoccupants

Si plus de 30% des cadres du secteur privé travaillent dans une PME, ces dernières n'ont contribué qu'à 21% des créations de nouveaux postes. Le marché des PME n'a donc pas été d'une fluidité idéale pour les cadres avec des flux d'entrées et de sorties limités.
Un point doit être relevé : le poids des départs à la retraite. En effet, les PME ont contribué à 38% des départs annuels. Dans le secteur du commerce, un cadre en poste sur deux partant à la retraite a quitté une PME. Et quatre sur dux dans l'industrie. Avec des cadres plus âgés que dans le reste du marché, les PME sont donc confrontées aux problématiques de renouvellement de leurs effectifs et la nécessité d'adapter leur politique RH.
Apec

2/ Les profils expérimentés plebiscités

Les profils de cadres recrutés dans les PME concernent surtout des gens expérimentés (55% des embauches). Et seulement 16% de jeunes diplômés. Le manque de moyens de formation dans les petites structures les poussent à choisir des profils opérationnels rapidement. Par ailleurs, certains candidats fraîchement diplomés peuvent hésiter à postuler dans ces structures réduites pour cause de manque de perspectives de carrière ou d'avantages.

3/ L'industrie en tête

Les fonctions commerciales et spécialistes de R&D ont été les plus sélectionnées. La moitié des recrutements opérés dans les PME ont concerné des fonctions de direction générale. Un profil qui rejoint celui des cadres confirmés.
69% des recrutements ont eu lieu dans le secteur des services. Viennent ensuite l'industrie (16%), le commerce (10%) et la construction.
Apec

4/ Les entreprises de moins de 100 salariés plus créatrices d'emplois

Le marché de l'emploi cadre des entreprises de 50 à 99 salariés se porte bien. Le ratio recrutements/départs de cadres y est le plus élevé que dans le reste du marché. Ce sont elles qui ont créé le plus d'emplois en volume pendant l'année 2011.
Les entreprises de 10 à 49 salariés ont concentré de nombreux mouvements mais avec plus de sorties de cadres que d'entrées.
Quant aux micro-entreprises, elles ont connu des mouvements de cadres moins importants en raison notamment du faible taux d'encadrement de la structure. Mais elles ont recruté plus souvent que les autres de jeunes cadres, forts de quelques années d'expérience cependant : 36% des embauches contre 29% en moyenne.

En savoir plus sur http://lentreprise.lexpress.fr/recrutement/recrutement-dans-les-pme-ce-qu-il-faut-savoir_37325.html?xtor=EPR-11-%5bENT_Zapping%5d-20121212--101937933%40222904077-20121212064430#qm6AwtEUQtHyB0R1.99

mercredi 24 avril 2013

Assistance services élargie ses compétences en développant un atelier de recherche d'emploi et d'apprentissage d'un meilleur usage des outils du net pour une plus grande visibilité et d'efficacité, tout au long de la vie active. Ce site "assistance emploi" informe sur l'entreprise, le recrutement, la formation ect...

 

Téléphone et convivialité

 

vous pouvez nouer une vraie relation par téléphone, mais vous devez vous assurer que la relation s'établit. Vous ne pouvez pas le vérifier en observant le langage corporel de votre interlocuteur puisque vous ne le voyez pas. Vos seuls indices sur ses pensées et ses impressions passent par ses paroles et le ton de sa voix. De son côté, ce sont aussi les seuls éléments dont il dispose sur vous. Vous devez donc veillez à votre intonation et à votre expression.

 

Rappelez-vous que lorsque vous êtes anxieux, votre voix peut traduire votre tension et se communiquer à votre interlocuteur. Si la personne que vous appelez est importance pour vous, prenez le temps d'adopter une attitude positive avant de prendre le téléphone.
 
"convaincre en 2 minutes." Nicolas Boothman - Poche Marabout


mardi 23 avril 2013

L'entretien d'embauche

L'entretien est une présentation dont vous êtes les sujets. Comme dans toute présentation, il vous faut une amorce et un point final, une ouverture et une fin. Envisageons votre amorce.

 

Faites vos devoirs de chercheur d'emploi : apprenez tout ce que vous pouvez sur la société (et si possible sur la personne chargée du recrutement). Procurez-vous toute la littérature disponible sur l'entreprise, ainsi que son rapport annuel. Introduisez le nom de la société dans un moteur de recherche et voyez ce que vous obtenez. Faites des recherches dans les archives accessibles par internet ou par le biais des services d'information (même si cela vous coûte un peu d'argent, cela en vaut la peine). Appelez les gens que vous connaissez qui font des affaires avec cette entreprise ou, mieux, y travaillent. Si rien ne marche, parlez au réceptionniste à votre arrivée sur les lieux.

 

Le vieil adage  « L'information c'est le pouvoir » me rend dingue parce qu'il est faux. L'information est un pouvoir potentiel mais n'a aucune valeur tant que vous ne l'utilisez pas. Servez-vous des informations que vous avez réunies pour élaborer [votre profil] c'est-à-dire qui montre comment votre expérience, vos compétences et vos points forts font de vous la personne idéale pour le poste à pourvoir. Il ne s'agit pas de jouer la comédie : [votre profil] doit s'appuyer sur des éléments réels et vous devez diffuser votre message avec émotion.

 

Le suivi

 Assurez toujours, toujours, toujours le suivi de votre entreprise car cela peut vous permettre d'obtenir le poste que vous convoitez. Manifestez-vous dans les vingt-quatre heures qui suivent l'entretien et cherchez à obtenir trente secondes du temps de votre recruteur potentiel. Vous pouvez adresser une lettre ou un courriel ou encore laisser un message téléphonique. Je vous conseille de laisser un message vocal après la fermeture des bureaux ; cela montre que vous ne voulez pas interrompre une journée de travail, mais que vous êtes sincèrement intéressé. Le ton de votre voix et les phrases que vous prononcez sont cruciaux. Adoptez une attitude positive avant de téléphoner et passez votre appel debout. Soyez enthousiate et courtois. Remerciez pour l'entretien, montrez de l'intérêt pour le poste concerné et gardez à l'esprit votre message], tandis que vous soulignez certains des aspects positifs de l'entretien. Si vous préférez écrire, assurez-vous que votre syntaxe et votre orthographe soient parfaits.

 Quelque soit le format que vous retenez, adaptez votre message, entraînez-vous et limitez, autant que possible, à trente secondes cet instrument de markéting personnel.

  
convaincre en 2 minutes. Nicolas Boothman - Poche Marabout

dimanche 21 avril 2013

Atelier d'orientation

Assistance services élargie ses compétences en développant un atelier de recherche d'emploi et d'apprentissage d'un meilleur usage des outils du net pour une plus grande visibilité et d'efficacité, tout au long de la vie active. Ce site "assistance emploi" informe sur l'entreprise, le recrutement, la formation ect...


Au préalable de la formation, le candidat apprend à gérer l’échec, l’incertitude et le doute, lot de l’épreuve et de l’apprentissage. Il saura ainsi récolter, les fruits de ses efforts en continuant son chemin sans se laisser influencer par ses échecs, car l'échec l'oblige à se remettre en question et parfait son expérience. Il apprend que la faiblesse est parfois une force parce qu'il envisage, à ce moment là, les multiples façons de la combler donc il va de découverte en découverte de lui-même et des possibilités de son environnement. C'est pourquoi, cette force est plus grande puisqu'elle est pédagogique et résiliente.

Faire le ménage est primordiale !
Cette préparation à l'initiation et à l'engagement, lui évitera plus tard d'aller de détour en détour, sans balise et sans guide. Le conseil, la réflexion personnelle sont une lumière à ses pieds. Il ne faut pas oublier qu’un sujet désorienté est vulnérable, donc au préalable de l’engagement, il examine ses objectifs ; par exemple, après enquête sur le secteur convoité. Puis, il définie clairement ses compétences pour une mise à niveau, si nécessaire. C'est le plus sûr moyen de préparer son parcours professionnel et contourner les embûches.
Distillons, malgré tout, l’esprit d’aventure en ces temps moroses !
Une manière de marcher vers le dépassement de soi en randonnant sur des sentiers inconnus. Car la vie a besoin de nouveauté et de perspective.

vendredi 19 avril 2013

Identifiez la nature de votre métier

Contrairement à ce que l'on vous a appris, l'argent ne constitue pas le meilleur moyen de motiver quelqu'un. Bien entendu, nous avons tous des besoins que l'argent peut combler (manger, se loger, se déplacer et assurer sa sécurité), mais ce qui pousse la plupart d'entre nous à nous dépasser au bureau est de croire à l'importance de notre travail. Effectuer un travail qui semble important – pour notre société, notre équipe ou notre communauté – donne vie à nos valeurs et nos croyances. Cela nous valorise et nous donne une impression d'utilité et de but.
Les sociétés intelligentes prennent en considération les valeurs de leurs employés et font en sorte de donner un sens à leur travail. Elles le font, notamment, en établissant un plan de mission. Certaines organisations vont jusqu'à décliner ces plans de mission pour aboutir à ce que j'appelle la grande idée de la société. Une grande idée peut, lorsqu'elle est adroitement mise en forme, expliquer de façon simple et mémorable les raisons pour lesquelles l'organisation existe et quels sont les bienfaits. Elle peut ainsi personnaliser l'entreprise. La mesure de son efficacité est tangible lorsque chaque employé est capable de s'y référer et de déterminer s'il y répond ou pas.
Par exemple, la grande idée des Hôtels Marriott est la suivante : « Nous donnons l'impression aux gens qui sont loin de chez eux, de passer un séjour chez des amis. » C'est génial et facile à mémoriser. Tous les employés de la société depuis le directeur des relations publiques jusqu'au réceptionniste, en passant par la femme de chambre ou le chef pâtissier en cuisine peuvent se demander : « Suis-je en train de le faire ou pas ? » Si la réponse est positive, la société va bien. Dans le cas contraire, il est temps d'opérer quelques changements. Voici donc l'effet magique d'une grande idée bien formulée : elle intéresse chaque employé à la mission de son entreprise, en lui donnant le pouvoir de suivre et perpétrer la mission de cette entreprise. Charles Revlon l'a magnifiquement formulé : « Dans les ateliers de production Revlon, nous fabriquons des cosmétiques, mais dans les boutiques, nous vendons de l'espoir. »


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