lundi 13 janvier 2014
5 conseils pour rebondir après un échec
Libellés :
candidature
,
entretien
,
ressources humaines
,
viadeo
vendredi 3 janvier 2014
Un nouveau cabinet de recrutement… destiné aux stagiaires
Par Innocentia Agbe, le Vendredi 03 Janvier 2014
Situé à Paris, Junior Talent est un nouveau cabinet de recrutement qui propose aux entreprises de s’occuper de leurs recherches d’étudiants en alternance, de jeunes diplômés mais aussi de stagiaires.
Un nouveau cabinet de recrutement a récemment fait son apparition. Il s’agit de Junior Talent. L’entreprise est spécialisée dans la recherche d’étudiants en alternance et de jeunes diplômés, mais aussi de stagiaires.
Faire coïncider la demande et l’offre
Junior Talent a été créé par Marion Lavaud et Nicolas Lacroix, deux diplômés d’un mastère (Essec-Isfogep) spécialisé en ressources humaines. Le cabinet a donc fait le choix de s’occuper, entre autres, de “recruter” des stagiaires. Une position sujette à controverse. Cependant, Nicolas Lacroix, président de Junior Talent assure qu’il s’agit d’un moyen d’aider les étudiants aussi bien que les entreprises. “Ce n’est jamais simple pour les étudiants de trouver un stage intéressant et valorisant, explique-t-il. Ce n’est pas simple non plus pour les entreprises de trouver le bon stagiaire en adéquation avec une possible évolution dans la société. Il s’agit donc de faire coïncider la demande et l’offre pour que tout le monde y trouve son compte”.
Davantage favorable à l’alternance
Quant à la place que prendront ces stagiaires dans l’activité de la société, ce dernier reconnaît que cela dépendra des demandes des clients. Il pense que cela devrait tourner autour de 30 % de l’activité de Junior Talent. Nicolas Lacroix tient à préciser que lui favorise davantage l’alternance qui est “une véritable prise de position dans l’entreprise”. Il rappelle que sa société propose donc aussi des prestations pour ce type de contrats et la recherche de jeunes diplômés.
À noter que l’entreprise annonce avoir tissé des partenariats avec la société Web2RH, propriétaire des sites stage.fr et emploi-alternance.net.
Un nouveau cabinet de recrutement a récemment fait son apparition. Il s’agit de Junior Talent. L’entreprise est spécialisée dans la recherche d’étudiants en alternance et de jeunes diplômés, mais aussi de stagiaires.
Faire coïncider la demande et l’offre
Junior Talent a été créé par Marion Lavaud et Nicolas Lacroix, deux diplômés d’un mastère (Essec-Isfogep) spécialisé en ressources humaines. Le cabinet a donc fait le choix de s’occuper, entre autres, de “recruter” des stagiaires. Une position sujette à controverse. Cependant, Nicolas Lacroix, président de Junior Talent assure qu’il s’agit d’un moyen d’aider les étudiants aussi bien que les entreprises. “Ce n’est jamais simple pour les étudiants de trouver un stage intéressant et valorisant, explique-t-il. Ce n’est pas simple non plus pour les entreprises de trouver le bon stagiaire en adéquation avec une possible évolution dans la société. Il s’agit donc de faire coïncider la demande et l’offre pour que tout le monde y trouve son compte”.
Davantage favorable à l’alternance
Quant à la place que prendront ces stagiaires dans l’activité de la société, ce dernier reconnaît que cela dépendra des demandes des clients. Il pense que cela devrait tourner autour de 30 % de l’activité de Junior Talent. Nicolas Lacroix tient à préciser que lui favorise davantage l’alternance qui est “une véritable prise de position dans l’entreprise”. Il rappelle que sa société propose donc aussi des prestations pour ce type de contrats et la recherche de jeunes diplômés.
À noter que l’entreprise annonce avoir tissé des partenariats avec la société Web2RH, propriétaire des sites stage.fr et emploi-alternance.net.
Libellés :
alternance
,
cabinet de recrutement
,
JEUNES
,
stage
jeudi 2 janvier 2014
7 astuces pour rater sa recherche d'emploi
Aujourd’hui Talentéo et Amallia vous proposent de découvrir toutes leurs astuces-phares pour éviter de décrocher un emploi. Tant sur le savoir-être que sur le savoir-faire, vous pourrez ainsi jouer sur de multiples tableaux pour faire fuir tout recruteur potentiel.
Abandonner toute motivation
Vous cherchez un emploi depuis tellement longtemps que le découragement vous gagne, et c’est normal. Pour être sûr de faire fuir les recruteurs, exprimez haut et fort combien votre recherche vous démoralise ! Soyez démotivé, venez en entretien la tête basse et surtout, quoi que vous fassiez, mettez-vous en tête que cela aboutira à un échec total. Vous maîtrisez à présent la base d’une recherche d’emploi ratée.Prendre les forums de recrutement par-dessus la jambe
Les forums de recrutement, vous les écumez depuis un bon bout de temps. D’ailleurs, les recruteurs vous appellent désormais par votre prénom et vous ne manquez pas d’échanger cordialement avec ceux qui commencent à vous connaitre. Mais pourquoi rester cordial, motivé et garder le sourire ? Cessez de chercher une tenue adéquate, considérez ce type d’événement comme une corvée et surtout, laissez votre CV au placard. N’oubliez pas de tenir un discours basé sur notre conseil n°1 et vous éviterez soigneusement toute opportunité.Envoyer des lettres de motivation type
Après tout, pourquoi personnaliser vos lettres de motivation ? Le recruteur ne les lit pas, c’est bien connu. De plus, il se fiche certainement de savoir qui vous êtes et pourquoi cette entreprise en particulier semble vous intéresser. Votre recherche d’emploi ira beaucoup plus vite avec une lettre-type que vous allez copier/coller à toutes les entreprises auxquelles vous postulez, tout secteur confondu ! Et tout poste confondu, pendant que vous y êtes. Pour être définitivement sûr de passer à côté d’un potentiel entretien, n’oubliez pas de vous tromper d’entreprise ou d’interlocuteur dans la lettre.Ne pas avoir de projet professionnel précis
Oubliez les intitulés de poste trop précis qui vous obligent à avoir deux ou trois CV différents ! Soyez vague et laissez le recruteur se débrouiller avec la question existentielle du poste recherché. « Un emploi dans la communication » ou encore « Agent administratif, caissière, comptable » sont tout indiqués si vous espérez que votre CV finisse dans une corbeille à papier plutôt que sur le bureau du responsable du recrutement. Si vous arrivez malheureusement à passer le cap de l’entretien avec votre CV multi-tâches, pensez bien à rester aussi vague en présentiel que sur le papier : usez et abusez de formules du type « oh, moi tout ce que je cherche c’est un emploi, peu importe lequel ».Zapper les réseaux sociaux professionnels
Continuons d’économiser du temps et de l’énergie dans votre recherche d’emploi : ne créez surtout pas un profil sur un réseau social professionnel. La plupart des recruteurs sont présents sur la toile, imaginez que l’un d’eux vous remarque ! Evitez d’être visible et de parler de votre recherche d’emploi sur internet est une des meilleures parades à l’emploi.Parler RQTH avant de parler compétence
Vous êtes demandeur d’emploi en situation de handicap ou « RQTH » pour les intimes. Voici une arme de choix contre le recrutement. Lors de l’entretien d’embauche, misez tout sur votre reconnaissance et surtout, éviter de parler de vos compétences même si le recruteur tente d’amener le sujet. Aux questions sur vos expériences précédentes, opposez-lui le détail de votre état de santé. Si vous êtes en face d’un coriace qui s’obstine à parler emploi, soyez plus tenace et parlez-lui handicap. N’oubliez pas de mettre en avant tout l’argent que vous ferez économiser à l’entreprise en entrant dans les quotas et vous devriez être à peu près sûr de ne plus jamais entendre parler de cette société.Ne pas mettre ses acquis à jour
Votre dernier poste remonte à quelques années et vous n’avez pas actualisé vos compétences depuis ? Continuez ! Faites la sourde oreille aux appels de Pôle Emploi pour vous proposer des mises à niveau. Oubliez les discussions de vos pairs sur l’actualité de votre secteur professionnel et abandonnez l’idée de vous abonner à des revues ou à des sites spécialisés. Conservez des compétences vintage, tellement obsolètes qu’il y a peu de chance que vous puissiez exercer sur la version actuelle de votre poste.Vous l’avez compris, prendre ses 7 conseils à contre-pied est le B.A.-BA d’une recherche efficace. Votre savoir être : motivation, politesse et bonne humeur est aussi important que vos savoirs-faire qui doivent être régulièrement actualisés. Si la lettre de motivation n’est pas toujours lue, il est préférable de la personnaliser quand même. Enfin, les réseaux sociaux professionnels sont incontournables !
Et vous, quels sont vos conseils pour trouver un emploi ?
Cet article a été réalisé dans le cadre de la collaboration de Talentéo et de la mission handicap d’Amallia, acteur du logement solidaire engagé dans une démarche en faveur de la diversité tant pour le recrutement de ses salariés que pour leur maintien dans l’emploi
http://www.talenteo.fr/7-astuces-recherche-emploi/
Libellés :
emploi
,
recrutement
samedi 21 décembre 2013
RESPONSABLE DE COMMUNAUTES (H/F), WELDOM (Groupe Adeo)
Emmanuel CROTTIER-COMBE
Responsable Ressources Humaines, WELDOM (Groupe Adeo)
Responsable Ressources Humaines, WELDOM (Groupe Adeo)
- Publié :
- 06/12/2013
- Référence :
- community
Missions
Filiale de GROUPE ADEO (Leroy Merlin, Bricoman, Aki, Bricocenter, DomPro, Zodio, Kbane, Delamaison.fr, Deco-Smart, Decoclico.fr, Lightonline.fr, Homes-Up.com), Weldom anime un réseau de près de 220 points de vente indépendants proposant des gammes de produits dans les univers du Bricolage, de la Décoration et du Jardinage.
Si vous souhaitez partager la passion de notre métier, dans un environnement aux valeurs humaines fondatrices et durables, rejoignez-nous !
Poste :
Dans le cadre de notre stratégie de développement Omni-Canal de nos activités, vous fédérez des communautés clients physiques et virtuelles autour de notre marque, de nos valeurs et de nos passions pour le Bricolage, la Décoration, le Jardinage, pour développer la présence de Weldom sur le Net. Pour cela :
> Vous développez des communautés client :
-Recenser les communautés web pouvant influer sur le positionnement de la marque Weldom (blogs, forums…)
-Définir les principales raisons d’être de nos futures communautés (passions pour nos produits, trucs et astuces de mise en œuvre, proximité client-magasins…), lancer les communautés et recruter les membres en ligne-Animer les indicateurs permettant de suivre la vie de la communauté (nbre de posts, qualité des réponses…)
- Sensibiliser les acteurs en interne, chargés d’animer/participer à la vie de nos communautés
> Vous animez et renforcez la cohésion de nos communautés client :
-Faire des membres déjà existants un relais d'information au sein de la communauté
-Lancer des sujets permettant de susciter le débat/le partage d'expériences, de pratiques entre les internautes
-Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la marque, aux produits afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion, assurer des actions de modération en lien avec nos valeurs
-Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté
-Fidéliser les internautes via des évènements on-line (newsletter, jeux concours...) et mettre en œuvre des opérations pour réunir physiquement la communauté et ses leaders (bloggeurs influents, membres « VIP »...)
> Vous analysez les échanges et alimentez les réflexions des équipes marketing et produits pour faire adapter notre stratégie de Marque aux attentes de nos clients
Profil :
De formation supérieure en Webmarketing, vous maitrisez les nouveaux médias de communication : médias communautaires, réseaux sociaux, blogs, forums, ainsi que les outils de mesure d’audience ou de statistiques permettant de suivre le développement de notre notoriété.
Vous avez le goût du contact, savez créer facilement du lien, et fédérer autour de vous et de vos idées. Force de proposition, vous avez de vraies convictions, savez les partager et vous montrer persuasif et pédagogue pour déployer facilement et rapidement des projets innovants. Disponible et réactif, vous vous adaptez à un environnement en perpétuelle révolution. Enfin, vos capacités d’analyse et de synthèse vous permettent de faire évoluer nos métiers.
Comme nous, vous vivez des valeurs de simplicité, proximité, efficacité, créativité et de partage.
Si vous souhaitez partager la passion de notre métier, dans un environnement aux valeurs humaines fondatrices et durables, rejoignez-nous !
Poste :
Dans le cadre de notre stratégie de développement Omni-Canal de nos activités, vous fédérez des communautés clients physiques et virtuelles autour de notre marque, de nos valeurs et de nos passions pour le Bricolage, la Décoration, le Jardinage, pour développer la présence de Weldom sur le Net. Pour cela :
> Vous développez des communautés client :
-Recenser les communautés web pouvant influer sur le positionnement de la marque Weldom (blogs, forums…)
-Définir les principales raisons d’être de nos futures communautés (passions pour nos produits, trucs et astuces de mise en œuvre, proximité client-magasins…), lancer les communautés et recruter les membres en ligne-Animer les indicateurs permettant de suivre la vie de la communauté (nbre de posts, qualité des réponses…)
- Sensibiliser les acteurs en interne, chargés d’animer/participer à la vie de nos communautés
> Vous animez et renforcez la cohésion de nos communautés client :
-Faire des membres déjà existants un relais d'information au sein de la communauté
-Lancer des sujets permettant de susciter le débat/le partage d'expériences, de pratiques entre les internautes
-Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la marque, aux produits afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion, assurer des actions de modération en lien avec nos valeurs
-Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté
-Fidéliser les internautes via des évènements on-line (newsletter, jeux concours...) et mettre en œuvre des opérations pour réunir physiquement la communauté et ses leaders (bloggeurs influents, membres « VIP »...)
> Vous analysez les échanges et alimentez les réflexions des équipes marketing et produits pour faire adapter notre stratégie de Marque aux attentes de nos clients
Profil :
De formation supérieure en Webmarketing, vous maitrisez les nouveaux médias de communication : médias communautaires, réseaux sociaux, blogs, forums, ainsi que les outils de mesure d’audience ou de statistiques permettant de suivre le développement de notre notoriété.
Vous avez le goût du contact, savez créer facilement du lien, et fédérer autour de vous et de vos idées. Force de proposition, vous avez de vraies convictions, savez les partager et vous montrer persuasif et pédagogue pour déployer facilement et rapidement des projets innovants. Disponible et réactif, vous vous adaptez à un environnement en perpétuelle révolution. Enfin, vos capacités d’analyse et de synthèse vous permettent de faire évoluer nos métiers.
Comme nous, vous vivez des valeurs de simplicité, proximité, efficacité, créativité et de partage.
Temps de trajet
Données cartographiquesDonnées cartographiques ©2013 Google
Données cartographiques
Données cartographiques ©2013 Google
Données cartographiques ©2013 Google
Libellés :
community manager
,
recrutement
,
responsable de communautés
,
twitter
,
viadeo
jeudi 19 décembre 2013
Il s’affiche en 4×3 pour demander un emploi à Noël
par Priscilla Gout
Auparavant responsable d’exploitation dans un casino d’Antibes pendant 3 ans, ce quadragénaire motivé a démarché des publicitaires pendant 3 mois pour afficher son CV en grand dans la ville. Mais un seul annonceur lui a répondu, lui offrant une pub d’une valeur de 1200 € et lui donnant même des conseils : « J’ai trouvé le concept original », explique le directeur de l’agence Pisoni au journal Nice matin. « J’ai contacté Laurent Lebret, on a discuté à bâtons rompus. Je lui ai dit que l’idée du CV ne fonctionnerait pas – qu’il fallait être plus simple, plus percutant ». Laurent a donc retravaillé son affiche et les deux hommes ont convenu de mettre l’annonce sur un panneau situé sur l’ancienne RN7 à Antibes.
Ils se sont affichés
Pour taper dans l’oeil des automobilistes, en particulier des recruteurs, cet ancien animateur au club Med a misé sur le second degré : teint hâlé, sourire éclatant, attitude de winner… Profitant de Noël pour demander lui-aussi son cadeau. Espérons que le Père Noël soit généreux cette année et lui offre un emploi, comme à ses prédécesseurs.Car d’autres sont tombés dans le panneau avant lui. C’est le cas de Bernard Mauriange à Nantes en 2009, d’Alain Espinosa en décembre 2010 à Eysines dans l’agglomération bordelaise, de Bruno Bourgeon fin 2010 à Avignon ou du jeune Guillaume Biguet à Bordeaux en 2011. Des campagnes très prisées des seniors qui, si elles sont moins innovantes que les CV viraux diffusés sur les réseaux sociaux, leur ont permis de trouver un emploi par la suite.
- Contacter Laurent Le Bret par téléphone au 07.85.71.72.45, par courriel à l’adresse laurentlebret11@gmail.com ou sur sa page Facebook « Laurent Lebret emploi »
http://www.blog-emploi.com/affiche-emploi-noel/
Libellés :
cv original
,
emploi
,
facebook
,
twitter
Emploi Non Cadre: A la recherche d’un job ? Les bons plans de fin d’année
A la recherche d’un job ? Les bons plans de fin d’année Jemepropose
A la recherche d’un job ? Les bons plans de fin d’année Jemepropose Posted 13 décembre 2013 vendredi 13 décembre 2013
A la recherche d'un job ? Les bons plans de fin d'an... Les fêtes de fin d'année approchent. Vous êtes disponible et cherchez un petit boulot ? Cette période est propice aux petits job et jobbing : aide dans les magasins, réalisation de paquets cadeau, cuisine ...
Lire l'article
A la recherche d'un job ? Les bons plans de fin d'an... Les fêtes de fin d'année approchent. Vous êtes disponible et cherchez un petit boulot ? Cette période est propice aux petits job et jobbing : aide dans les magasins, réalisation de paquets cadeau, cuisine ...
Lire l'article
Données cartographiquesDonnées cartographiques ©2013 Google
Données cartographiques
Données cartographiques ©2013 Google
Données cartographiques ©2013 Google
5 km
lundi 02 décembre 2013
Rencontrez Jemepropose les 5, 6 et 7 décembre au sal... A l’occasion du salon des Services à la personne, retrouvez l’équipe de Jemepropose.com, exposant et partenaire du salon sur le stand C19. Le salon se déroulera du jeudi 5 au samedi 7 décembre 2013 à Paris (...
Lire l'article
Rencontrez Jemepropose les 5, 6 et 7 décembre au sal... A l’occasion du salon des Services à la personne, retrouvez l’équipe de Jemepropose.com, exposant et partenaire du salon sur le stand C19. Le salon se déroulera du jeudi 5 au samedi 7 décembre 2013 à Paris (...
Lire l'article
lundi 02 décembre 2013
Jemepropose sur France Info Les sites de jobbing : la grande tendance des petits services entre particuliers Source France Info le 02/12/13
Lire l'article
Jemepropose sur France Info Les sites de jobbing : la grande tendance des petits services entre particuliers Source France Info le 02/12/13
Lire l'article
vendredi 13 décembre 2013
A la recherche d'un job ? Les bons plans de fin d'an... Les fêtes de fin d'année approchent. Vous êtes disponible et cherchez un petit boulot ? Cette période est propice aux petits job et jobbing : aide dans les magasins, réalisation de paquets cadeau, cuisine ...
Lire l'article
A la recherche d'un job ? Les bons plans de fin d'an... Les fêtes de fin d'année approchent. Vous êtes disponible et cherchez un petit boulot ? Cette période est propice aux petits job et jobbing : aide dans les magasins, réalisation de paquets cadeau, cuisine ...
Lire l'article
Pr
Inscription à :
Articles
(
Atom
)