Traduction

jeudi 19 décembre 2013

Il s’affiche en 4×3 pour demander un emploi à Noël

Après avoir déposé 300 CV, Laurent Le Bret, directeur d’exploitation antibois en recherche active d’emploi depuis six mois, a décidé de marquer le coup pour Noël : il s’est affiché en 4×3 sur un panneau publicitaire situé sur une route d’Antibes. Environ 70.000 personnes passent ainsi chaque jour devant son offre.
laurentlebret jpg
Auparavant responsable d’exploitation dans un casino d’Antibes pendant 3 ans, ce quadragénaire motivé a démarché des publicitaires pendant 3 mois pour afficher son CV en grand dans la ville. Mais un seul annonceur lui a répondu, lui offrant une pub d’une valeur de 1200 € et lui donnant même des conseils : « J’ai trouvé le concept original », explique le directeur de l’agence Pisoni au journal Nice matin. « J’ai contacté Laurent Lebret, on a discuté à bâtons rompus. Je lui ai dit que l’idée du CV ne fonctionnerait pas – qu’il fallait être plus simple, plus percutant ». Laurent a donc retravaillé son affiche et les deux hommes ont convenu de mettre l’annonce sur un panneau situé sur l’ancienne RN7 à Antibes.

Ils se sont affichés

Pour taper dans l’oeil des automobilistes, en particulier des recruteurs, cet ancien animateur au club Med a misé sur le second degré : teint hâlé, sourire éclatant, attitude de winner… Profitant de Noël pour demander lui-aussi son cadeau. Espérons que le Père Noël soit généreux cette année et lui offre un emploi, comme à ses prédécesseurs.
Car d’autres sont tombés dans le panneau avant lui. C’est le cas de Bernard Mauriange à Nantes en 2009, d’Alain Espinosa en décembre 2010 à Eysines dans l’agglomération bordelaise, de Bruno Bourgeon fin 2010 à Avignon ou du jeune Guillaume Biguet à Bordeaux en 2011. Des campagnes très prisées des seniors qui, si elles sont moins innovantes que les CV viraux diffusés sur les réseaux sociaux, leur ont permis de trouver un emploi par la suite.

 http://www.blog-emploi.com/affiche-emploi-noel/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Votre avis nous intéresse !

Subscribe