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samedi 21 décembre 2013

RESPONSABLE DE COMMUNAUTES (H/F), WELDOM (Groupe Adeo)

 

Emmanuel CROTTIER-COMBE
Responsable Ressources Humaines, WELDOM (Groupe Adeo)
Publié :
06/12/2013
Référence :
community

WELDOM

Communication et Médias | 200-500 employés | France

Missions

Filiale de GROUPE ADEO (Leroy Merlin, Bricoman, Aki, Bricocenter, DomPro, Zodio, Kbane, Delamaison.fr, Deco-Smart, Decoclico.fr, Lightonline.fr, Homes-Up.com), Weldom anime un réseau de près de 220 points de vente indépendants proposant des gammes de produits dans les univers du Bricolage, de la Décoration et du Jardinage.

Si vous souhaitez partager la passion de notre métier, dans un environnement aux valeurs humaines fondatrices et durables, rejoignez-nous !

Poste :  
Dans le cadre de notre stratégie de développement Omni-Canal de nos activités, vous fédérez des communautés clients  physiques et virtuelles autour de notre marque, de nos valeurs et de nos passions pour le Bricolage, la Décoration, le Jardinage, pour développer la présence de Weldom sur le Net. Pour cela :
 >    Vous développez des communautés client :
-Recenser les communautés web pouvant influer sur le positionnement de la marque Weldom (blogs, forums…)
-Définir les principales raisons d’être de nos futures communautés (passions pour nos produits, trucs et astuces de mise en œuvre, proximité client-magasins…), lancer les communautés et recruter les membres en ligne-Animer les indicateurs permettant de suivre la vie de la communauté (nbre de posts, qualité des réponses…)
- Sensibiliser les acteurs en interne, chargés d’animer/participer à la vie de nos communautés
> Vous animez et renforcez la cohésion de nos communautés client :
-Faire des membres déjà existants un relais d'information au sein de la communauté
-Lancer des sujets permettant de susciter le débat/le partage d'expériences, de pratiques entre les internautes
-Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la marque, aux produits afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion, assurer des actions de modération en lien avec nos valeurs
-Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté
-Fidéliser les internautes via des évènements on-line (newsletter, jeux concours...) et mettre en œuvre des opérations pour réunir physiquement la communauté et ses leaders (bloggeurs influents, membres « VIP »...)
 > Vous analysez les échanges et alimentez les réflexions des équipes marketing et produits pour faire adapter notre stratégie de Marque aux attentes de nos clients


Profil :
De formation supérieure en Webmarketing, vous maitrisez les nouveaux médias de communication : médias communautaires, réseaux sociaux, blogs, forums, ainsi que les outils de mesure d’audience ou de statistiques permettant de suivre le développement de notre notoriété.
Vous avez le goût du contact, savez créer facilement du lien, et fédérer autour de vous et de vos idées. Force de proposition, vous avez de vraies convictions, savez les partager et vous montrer persuasif et pédagogue pour déployer facilement et rapidement des projets innovants. Disponible et réactif, vous vous adaptez à un environnement en perpétuelle révolution. Enfin, vos capacités d’analyse et de synthèse vous permettent de faire évoluer nos métiers.
Comme nous, vous vivez des valeurs de simplicité, proximité, efficacité, créativité et de partage.

 

Temps de trajet

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Données cartographiquesDonnées cartographiques ©2013 Google
Données cartographiques
Données cartographiques ©2013 Google
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