L’entreprise de services numériques profite de plusieurs incitations mises en place par le Maroc pour confirmer sa présence dans le royaume. Elle vient d’ouvrir des bureaux à Fès et recrute une centaine d’ingénieurs et techniciens.
Le marché de l’emploi IT au Maroc se porte bien. Soutenu par l’implantation d’entreprises des services numériques (ESN) francophones comme Talan, Atos, Capgemini ou le canadien CGI, le royaume ambitionne de créer 60 000 emplois dans la filière d’ici 2020. Attiré comme ses concurrents par des incitations financières, fiscales et immobilières, mais aussi par des salaires plus bas, CGI vient d’ouvrir un nouveau bureau à Fès qui devraient accueillir entre 250 et 300 personnes d’ici 2019.
Ingénieurs informatiques
« Les profils que nous recherchons sont principalement des ingénieurs informatique », remarque Abdelali El Ansari, directeur général adjoint de CGI au Maroc. Depuis Fès, ces derniers interviendront pour les clients de CGI France comme support pour des projets de développement de solutions et applications, des activités administratives ou du support en maintenance applicative. 100 personnes ont déjà intégré le nouveau centre inauguré fin février. Installés dans les locaux du complexe Fès Shore, les collaborateurs ont accès à un parking et plusieurs restaurants.
« Fès est le troisième bassin d’emploi le plus important du Maroc, après Casa et Rabat où nous sommes déjà présent. La ville est à l’intersection de communes importantes comme Méknes ou Ifrane », souligne le dirigeant de CGI Maroc. Une implantation qui permet notamment aux jeunes diplômés partis étudier loin de chez eux, de revenir à Fès pour travailler. Et à CGI de capter les talents de la région.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Votre avis nous intéresse !