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lundi 31 mars 2014

Google veut scruter la productivité de ses salariés... pendant un siècle

Google a lancé une étude de très long terme pour trouver la méthode de management idéale. Elle a déjà rendu quelques conclusions : les salariés souffrent de ne pouvoir se "déconnecter" du travail.
Google est capable de mener des études étude sur la consommation de M&Ms au bureau... alors pourquoi pas étudier la productivité de ses salariés pendant cent ans! La société américaine a très sérieusement lancé "gDNA", une étude prévue pour durer un siècle. A condition bien sûr que la compagnie elle-même survive aussi longtemps...
L'objectif : trouver la recette magique du management qui rendra les travailleurs heureux. Car des employés comblés par leur travail sont, a priori, au zénith de leur productivité - il appartiendra à l'étude de confirmer le lien entre bonheur et performance professionnelle.

Les salariés de Google sous la loupe des scientifiques pendant un siècle 

Google a lancé cette enquête à très long terme il y a deux ans, en prenant exemple sur la célèbre "étude de Framingham", qui dure depuis 1948 aux Etats-Unis, à l'origine pour collecter des données sur les maladies cardiaques.
Un échantillon représentatif de 4.000 salariés de Google remplit deux questionnaires chaque année. Leur participation est facultative et leurs réponses restent anonymes. Les premières conclusions ont déjà pu être tirées de ces réponses.

La majorité des salariés de Google n'ont pas de vie personnelle 

Il a révélé que seuls 31% des employés de Google parviennent à se "déconnecter" du travail. L'étude les a baptisés les "segmentateurs", car ils s'imposent une segmentation claire entre activités personnelles et professionnelles.
Plus de 70% des des employés de Google sont, au contraire, des "intégrateurs" : ils ne cessent jamais de penser au travail. Difficile, pour ces ''accros'',  "de distinguer à quel moment finit  [la] vie au travail et commence [la] vie hors du travail ", indique Laszlo Bock, vice-président  "People Operations" chez Google.
Malgré les conditions de travail censés être idylliques chez Google, la majorité de ces "intégrateurs" aimeraient pouvoir oublier leur job une fois rentrés chez eux. Pour les y aider, explique Laszlo Bock, Google doit "créer un environnement de travail qui facilite la 'déconnexion' ".

Soirées "merveilleuses" sans tablette ni téléphone 

A Dublin par exemple, certains employés ont été priés de déposer leurs appareils - tablettes, smartphones - à l'accueil avant de quitter le bureau. Résultat ? Des soirées  "merveilleuses" selon les employés.
La société américaine, qui entend "créer l'environnement de travail le plus heureux et le plus productif au monde", a donc encore quelques progrès à faire. Repas gratuits et jarres débordantes de M&Ms au bureau ne suffiront pas à rendre heureux les "Googlers".
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140328trib000822443/google-veut-scruter-la-productivite-de-ses-salaries-pendant-un-siecle.html

Offre Consultant MOA SIRH (h/f) (Île-de-France) - Humaniance.com

Offre Consultant MOA SIRH (h/f) (Île-de-France) - Humaniance.com

Cabinet de conseil en management des organisations et des systèmes d’information recherche un Consultant MOA SIRH (h/f).
 
Votre mission :
Projet de remplacement d'un système de gestion SIRH. Dans un environnement SI (relation éditeur), projet type SAAS.
Mise en place  d'un système de gestion pour un CE.
Tâches à réaliser :
  • Spécifications et participation aux ateliers de conception
  • Tests et recettes
  • Conduite du changement / formation

Votre profil :
  • Formation bac+5
  • Expérience de 5 ans à 8 ans sur des projets MOA SIRH
  • Maîtrise des outils SAAS
Lieu de la mission : Paris

Les offres d'Emploi-Événementiel

Responsable technique H/F, Chef de projet technique - CDI - Société IBOO STUDIO, agence d'architecture spécialisée dans la conception et la réalisation clés en main de stands d'exposition en France, en Europe et dans le monde 
Responsable commercial H/F (annonceurs, agences, lieux) - CDI - Société SQUARE EVENT, Société de prestations son / éclairage / vidéo / structure / décoration , structure et énergie 

Chargé(e) de planning H/F - CDD - Société MAGNUM, un des leaders de son secteur. Activités principales : prestation de service en sonorisation, éclairage, vidéo, structure et énergie

Concepteur de stands H/F
- CDD - Société ARC & TYP, spécialisée dans la réalisation de stands d'exposition

Responsable du service animations/événements H/F
- CDI - OFFICE DE TOURISME DE VARS, missions d'accroissement de la notoriété de la station de Vars à travers de fortes actions de communication et des événements de dimension internationale


Téléprospecteur/Téléprospectrice, Commercial(e)
- CDI - Société GALIS, Agence de design de stands de 64 personnes

Designer de stands confirmé H/F
- CDI - Société GALIS, Agence de design de stands de 64 personnes
Assistant(e) ADV - Administration Des Ventes
- CDI - Société JMT LocaMeubles, location de meubles pour les décorateurs et agences événementielles

Assistant(e) chef de projet - Stage - TOUT LE MONDE CHANTE CONTRE LE CANCER, Organisation de galas caritatifs dans de grandes salles parisiennes (Olympia, Casino de Paris, .) et d'opérations de grandes envergures dans les hôpitaux

Chef de projet commercial - Stage - TOUT LE MONDE CHANTE CONTRE LE CANCER, Organisation de galas caritatifs dans de grandes salles parisiennes (Olympia, Casino de Paris, .) et d'opérations de grandes envergures dans les hôpitaux

Chef de Projets Commercial junior H/F - CDD - Société DESIGN DE L'ÉVÉNEMENT, conception et réalisation d'espaces événementiels : corners galeries, événements presse, stands d'exposition, mobilier de vente, conventions, lancements de produits.

Téléprospecteur/Téléprospectrice, Commercial(e) - CDI - Cabinet 3C RECRUTEMENT, recrute pour une Agence de Design de Stands située en Région Parisienne, dans le cadre de son développement
Assistant(e) Chef de Projets Événementiels - Stage - Société DESTINATION PLUS, élaboration et organisation de rencontres en France et à l'étranger (séminaires, voyages de récompense et d'affaires, conventions, congrès et voyages d'agrément)
Assistant Technique H/F - Stage - Société ANIMATIK STUDIO, propose des prestations de conception d'hologrammes et d'image de synthèse avec effets spéciaux en 3D. Digital Media Holographique

Commercial itinérant H/F, secteurs : art de la table, luxe, événementiel
- CDI - Maison OPTIONS, Leader européen de la location de matériel pour réceptions et spécialisée également dans la décoration éphémère


Décorateurs scéniques H/F - CDD - Société CLUB MED, spécialiste mondial des vacances tout compris


Concepteur & réalisateur graphique H/F - Stage - Société RÉGIE DESIGN, filiale du Groupe Régie Prod, concepteur et producteur d'évènements et de voyages en France et à l'étranger

Commercial / Chargé de clientèle H/F - CDI - Société RÉGIE DESIGN, filiale du Groupe Régie Prod, concepteur et producteur d'évènements et de voyages en France et à l'étranger

Chef d'équipe / Chef de chantier - CDI - Société CES, spécialisée depuis 25 ans dans l'installation, la location et la vente de matériels scéniques pour les marchés : cinéma, télévision, événements, conventions, spectacles, festivals et mode

Chargé(e) d'ADV, d'Administration Des Ventes - CDI - Société SQUARE, Société de prestations événementielles son / éclairage / vidéo / structure / décoration

Commercial sédentaire H/F - CDD - Société CES, spécialisée depuis 25 ans dans l'installation, la location et la vente de matériels scéniques pour les marchés : cinéma, télévision, événements, conventions, spectacles, festivals et mode


Emploi-Événementiel.frhttp://mb-003-email.net/t.htm?u=/e/3/32367/915/84122/r16ojhmvfmsvohyjmejihvggujjamfvfaba/r.aspx

mercredi 26 mars 2014

recherche son stagiaire Assistant Marketing (H/F)

Notre Business Unit à Rueil-Malmaison (92) recherche son stagiaire pendant une durée de 5 à 6 mois.

Voici l'annonce :


ITESOFT est un éditeur international de solutions de dématérialisation et d'automatisation du traitement des flux de documents multicanal visant à accélérer, fluidifier et sécuriser les processus des entreprises et des administrations. Grâce à des savoir-faire uniques issus de ses labos et programmes de recherche, ITESOFT bénéficie d’une reconnaissance internationale pour la performance et le caractère innovant de ses solutions et occupe la place de numéro 1 sur le marché français.
ITESOFT déploie ses solutions pour automatiser des processus critiques fondés sur le traitement de plus d’un milliard de documents chaque année chez plus de 1000 clients grands comptes, entreprises de taille intermédiaires (ETI) et PME, dans tous les secteurs d’activité et dans 29 pays.
Créé en 1984, le groupe ITESOFT est implanté en Allemagne, au Royaume-Uni et en France d’où il opère sur les marchés d’Europe Occidentale (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse, Royaume-Uni, France), au Maghreb et aux Etats-Unis. Il a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires consolidé de 21,6 M€ avec un effectif de 196 collaborateurs. ITESOFT est coté sur le marché Euronext Paris depuis février 2001.
Pour accompagner sa croissance et son développement international, ITESOFT propose un stage en tant qu’ :

Assistant Marketing (H/F) à Rueil-Malmaison.

VOTRE MISSION :
Intégré à l’équipe Marketing vous :
• Participez à l’organisation et à la gestion d’opérations de marketing direct et d'événements (web conférences, salons, séminaires, conférences,…), et en particulier notre gros évènement annuel
• Activez les outils (mailings, relances et suivis téléphoniques, gestion de base de données, interfaces partenaires, …) aptes à garantir le succès des opérations
• Recherchez les nouvelles opportunités de business (nouvelles niches potentielles ou niches connues et mal exploitées) puis conduisez les actions marketing associées qui permettront de développer les ventes sur le marché.
Une appétence pour le webmastering, avec connaissance des outils associés, est un plus.
Cette mission doit être conduite avec une grande exigence de rigueur et de qualité de travail.

VOTRE PROFIL (H/F) :
Etudiant(e) d’une école de commerce Bac+3 à Bac+5, passionné du web, vous avez la fibre commerciale, de bonnes qualités relationnelles, des talents de communication ; vous êtes autonome, indépendant(e), mais aussi capable de travailler en équipe et êtes orienté(e) solutions et résultats, alors rejoignez-nous !
Ce stage est à pourvoir dès que possible à Rueil-Malmaison, idéalement de 05/2014 à 10/2014, voire 12/2014. Les dates sont flexibles en fonction des contraintes de votre école.

VOTRE CANDIDATURE :
Envoyez-nous dès maintenant votre dossier de candidature sous la référence AssMkg_Stage (lettre de motivation, CV, photo, prétentions et dates de disponibilité) par mail à ressources.humaines@itesoft.com

http://www.viadeo.com/fr/groups/detaildiscussion/?containerId=002r63u5dxdduci&forumId=0021aqa2encd7cfr&action=messageDetail&messageId=0021hqrme6l25uwh

Fête de l'internet à l'atelier des réseaux

Bonjour à tous,

A l'occasion des 15 ans de la fête de l'Internet, nous organisons un événement à l'Atelier des réseaux le 27 mars 2014 à partir de 14h.

Au programme :

CRÉATION,
FABRICATION
et EXPRESSION
NUMÉRIQUES

Nous espérons vous voir ou vous revoir nombreux pour participer aux minis ateliers et conférences organisés sur les thèmes cités ci-dessus.

Ce sera aussi le moment d'échanger autour d'un verre et de quelques douceurs vos diverses expériences d'internautes !

FÊTE DE L'INTERNET
27 mars 2014
à partir de 14H

à
L'atelier des réseaux
59-61 rue Riquet
75019
PARIS

A très vite !

L'équipe de l'ADR

Présente dans le Numérique, dans le Btp, dans l’économie verte, dans l’économie sociale et solidaire , dans la formation et l’accompagnement, R2K est une société coopérative agréée « entreprise solidaire » par l’Etat depuis décembre 2013

la sagesse boudhiste dans la relation au travail

Bouddha au secours du management
 
La religion bouddhiste comprend un ensemble de réflexions sur l'être humain à portée universelle. Elle peut donner des clés pour se positionner en particulier vis-à-vis de ses collaborateurs, patrons, pairs, clients... Elle peut donc se décliner de façon concrète dans bien des situations pour prendre du recul, rester constructif et être plus serein. Mais ce résultat exige de la discipline.

1. Compassion

Le principe. Essayer de ressentir ce que ressent l'autre ; trouver ensemble des solutions.
Au bureau. Chercher à comprendre pourquoi son collègue ou son collaborateur résiste, se dérobe, agit " de travers ", etc. La plupart du temps, il a peur, peur de ne pas savoir, d'échouer, de se faire prendre sa place. Sans jouer le psy, ni l'assistante sociale, cherchez à savoir ce qui bloque. "As-tu des soucis en ce moment ?", "Que t'arrive-t-il ?". Dés lors vous pourrez organiser un binôme sur le projet, ou aménager l'agenda des tâches pour donner de l'oxygène. La compassion (ou empathie) se pratique aussi dans le compliment. Le manager estime trop souvent que le succès d'une tâche fait partie du job de son subordonné, mais il peut apprécier combien il s'est donnée du mal . Et le lui dire. "Je te félicite, malgré la fatigue que tu as accumulée ces derniers temps, tu as pu me rendre le dossier à l'heure et toute l'équipe pourra tenir les délais.

2. Mental

Le principe. Prendre soin de son âme et de sa pensée de la même façon que veiller à l'esthétique et la propreté de son corps.
Au bureau. S'interroger au quotidien sur sa manière de fonctionner lorsque l'on a l'impression que ce que l'on a fait (ou dit) n'est pas "juste". Quels modes opératoires ai-je suivi ? Comment ai-je coopéré aujourd'hui ? Quels ont été les mots employés envers Jean et Marie ? Ai-je été de mauvaise humeur ? L'idée est de rectifier son comportement jour après jour afin de se perfectionner avec pour objectif de maintenir la meilleure harmonie possible.

3. Impermanence

Le principe. Rien ne dure et toute chose suit un cycle immuable : la naissance, la croissance, l'apogée, le déclin, avant de disparaître ou de se transformer. Ce cycle peut durer 3 jours, 3 ans, ou toute une vie.
Au bureau. S'attacher à améliorer les choses en prenant les devants face à leur évolution inéluctable. Prendre conscience du temps qui passe en goûtant chaque moment. N'hésitez pas à vous dire :" je vis une situation fabuleuse aujourd'hui !", ou "j'ai la chance d'avoir un job". Même si tout n'est pas parfait, cela permet de prendre du recul sur les petits riens qui nous minent. Se dire aussi, face à une difficulté, qu'elle finira par passer, ce qui permet d'apaiser ses émotions pour mieux réfléchir aux solutions les plus adéquates.

4. Voie du milieu

Le principe. Chaque fois que l'on va vers des extrêmes - excès de jouissance ou d'ascétisme - on court vers un résultat négatif.
Au bureau. Se garder de détester ou de porter aux nues un collaborateur ou de considérer une situation comme catastrophique ou merveilleuse. Une telle posture vous conduira à une impasse. Il faut veiller à l'équilibre des forces, chacun fait partie de l'équipe. Faîtes travailler celui que vous appréciez le moins dans la mesure de ce qu'il sait faire et sachez remettre votre chouchou à sa place. Prenez conscience que rien n'est spécifiquement ni bon ni mauvais, un évènement en soi est neutre. C'est vous qui le colorez par votre jugement, selon votre vécu, votre ressenti. Plutôt que de pestez, chaussez les lunettes de l'objectivité.

5. Causalité

Le principe. Toute cause entraine des effets et tout effet a une (ou des) cause(s)
Au bureau. Eviter de tenir des propos négatifs, lors de remontrances par exemple. Dire ses quatre vérités à un collaborateur, lui asséner 'tu es nul!" aura un impact négatif, sur vous et sur le collectif. Mieux vaut attendre une heure, au calme, avant de d'opérer un recadrage. Attention aussi à la médisance, qui ne sert à rien et vous soulage à peine. En outre, elle écorne votre image. A l'inverse, les propos positifs appellent le positif. Un bienfait n'est donc jamais perdu dans une logique d'égoïsme altruiste puisque j'en retire une conséquence qui me sera favorable.

6. Attitude bénéfique

Le principe. Ne rien faire qui nuise à autrui, car l'intérêt d'une partie est l'intérêt du tout.
Au bureau. Délivrer une parole impeccable. Je dis ce que je pense, ce que je ressens. "Là, tu t'es vraiment bien débrouillé du sujet, ce n'était pas évident ". La façon dont vous traitez un collaborateur rejaillira sur l'ensemble du groupe. Dans vos bravos, soulignez ce qu'il y a de positif chez l'autre, sans flatterie. Quand vous présentez un projet, valorisez son intérêt. La sanction, la mise en garde seront quant à elles proportionnées à la faute ou au dérapage. Ceci vaut aussi pour le client, le fournisseur ou le concurrent.
Marie-Madeleine Sève
(1) Auteur du "Petit traité de sagesse bouddhiste à l'usage des occidentaux", Jouvence Editions, mars 2011.

En savoir plus sur http://lentreprise.lexpress.fr/gerer-une-equipe/bouddha-au-secours-du-management_46619.html?xtor=EPR-5029-[20140324171155_13_nl_lentreprise_zapping_859_000MNF]-20140325-[Lire_l_article_complet_001IXF5]-[RB2D106H0014QEF2]-20140325053900#sqjhmAsmjimIzz0R.99

jeudi 20 mars 2014

Les entreprises qui recrutent en France

C 9142
entreprises ont recruté en France récemment
Découvrez le top 3

mardi 18 mars 2014

Bienvenue dans l'ère de la "Digital industrial economy"

Bienvenue dans l'ère de la "Digital industrial economy" © Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle
Le Gartner Group vient de lancer une série de conférence pour promouvoir un nouveau système économique : l'économie digitale industrielle. Explications.
3 800 milliards de dollars en 2014. C'est, selon les prévisions du Gartner groupe, le montant des investissements que les entreprises du monde entier vont consacrer au numérique l'an prochain. Ce volume, équivalent à une année du budget fédéral américain ou au PIB de l'Allemagne, montre bien que nous sommes rentrés dans une nouvelle ère industrielle. Est-ce la troisième révolution ? Laissons l'Histoire porter ce jugement mais reconnaissons en revanche que les mutations engendrées par les technologies numériques sont majeures. Comme le souligne Peter Sondergaard, directeur de la recherche du Gartner, sur son blog, cette (r)évolution "est bien plus qu'une question de zéro et de un, c'est une transformation radicale de votre business".  Avec le cloud, le web social, la mobilité et la data, ce sont les fondements même de chaque activité qui sont questionnés et qui changent les habitudes des clients, qu'ils soient BtoB ou BtoC.
Pour le Gartner group, notre vieille économie -industrielle- et la nouvelle économie -numérique- sont en train de fusionner pour donner naissance à un nouveau système : l'économie numérique industrielle (la "digital industrial Economy" en anglais dans le texte). Ce que cela change ? Presque tout. Nouvelles fondations technologiques, nouvelles organisations, nouvelles sources de création de valeur, nouveau type de leadership, nouveaux business modèles... Chaque composant du (vieux) système, en se numérisant, se transforme et change aussi la manière de mener les entreprises. Comme le résume très justement, Gartner : "Every company will become a technology company, every budget will become an IT budget and every business will become a digital leader."
Le message adressé aux vieux industriels est donc clair : connectez-vous, sinon vous mourrez. Mais il y a aussi un autre message caché dans le nom de ce nouveau système économique. En affichant le terme industriel à côté du numérique, Gartner signifie également (consciemment ou pas) que les "pure players" du digital vont devoir aussi se convertir aux meilleures pratiques de l'industrie en adoptant le triptyque : qualité-coût-délais. Trop souvent, et notre baromètre du numérique le démontrait très clairement, les projets IT affichent un budget variable, des délais vagues et, finalement, assez peu d'obligations de résultats. Le fait que l'économie numérique entre dans une phase industrielle rend de moins en moins acceptable ces aléas.
Finalement, la "Digital industrial economy" impose aux anciens (les industriels) de se numériser à vitesse grand V et aux modernes (les numériques) de s'industrialiser tout aussi rapidement. Des deux côtés, ceux qui refuseront de se convertir, prennent le risque d'être tôt ou tard... déconnectés !
Thibaut De Jaegher
http://www.usine-digitale.fr/article/former-au-numerique-un-enjeu-d-efficacite-economique-et-d-insertion-sociale.N223436 
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