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lundi 29 juillet 2013

Orange vous offre Viadeo gratuitement 2 mois et l’APEC 3 mois !


Viadeo offre un abonnement Premium de 2 mois aux 20 Millions de clients Orange

Orange et Viadéo viennent d’annoncer un partenariat qui devrait durer. Cela profitera en premier lieu aux clients Orange fixe et mobile, Sosh et Cloud pro. En effet, ces-derniers se verront offrir un abonnement Premium Viadéo pendant 2 mois à compter du 21 Aout 2013. A l’issu de ces deux mois, ils bénéficieront d’un tarif régressif sur l’abonnement Premium dont le tarif mensuel s’élève à 14,90 euros (déjà proposé aux clients de Viadeo donc pas vraiment un avantage). Cet abonnement permet de savoir qui a visité notre profil Viadéo, de pouvoir accéder à tous les profils, de procéder à des recherches avancées, d’annoncer des événements, d’entrer en relation avec des partenaires, prospecter de nouveaux clients ou encore se constituer la meilleure équipe de collaborateurs.

Un accord de bons procédés (surtout pour Viadeo ?)

Aujourd’hui, Viadéo regroupe près de 7 millions de membres en France. D’après le communiqué de presse c’est « une opportunité qu’Orange a su saisir. En effet, grâce à cet accord, Orange alimente encore une fois sa palette de services clients en permettant aux utilisateurs de dynamiser leur carrière et de gérer leurs opportunités d’affaire via le site web ou la nouvelle application Viadéo. De son côté, Viadéo se réjouit déjà de pouvoir accéder à la gigantesque base de clients Orange. »
C’est sur, en accédant à la base des 20 Millions de clients Orange, Viadeo s’ouvre une belle opportunité de maintenir son leadership français face à un Linkedin qui le rattrape à vitesse grand V.

Un accord positionnant Viadeo comme le réseau des non cadres ?

Dan Serfaty, co-fondateur et CEO de Viadéo déclare : « Cette association avec Orange est l’occasion de démontrer toute la puissance des réseaux sociaux et ce, à un public plus large. Accéder à un grand nombre de professionnels, où qu’ils se trouvent en France, est indispensable aujourd’hui pour construire et gérer sa carrière ou développer ses affaires»
En touchant 20 Millions de français Viadeo va toucher toutes les catégories professionnelles et s’éloigne du positionnement de Linkedin très centré sur les cadres. Va t’on vers un marché scindé en deux avec d’un coté Viadeo qui serait le Pole Emploi des réseaux sociaux professionnels, et Linkedin le réseau des cadres ?

Le social recrutement va t’il tuer complètement les sites emplois ?

En tous cas le point positif, c’est que les réseaux sociaux professionnels vont encore progresser en France. Au point de faire disparaitre les sites emplois classiques ? Je ne crois pas encore, surtout si ceux-ci amènent de la vraie intelligence. L’approche par le matching de Qapa.fr est à ce titre très intéressante et semble se démontrer dans les résultats spectaculaires de Qapa (trafic équivalent à Monster et Cadremploi à peine deux ans après la création (et sans pubTV).

L’APEC offre 3 mois d’abonnement Premium !

Quelques jours avant l’annonce Orange – Viadeo, on apprenait par un communiqué Viadeo – APEC que tous les inscrits à l’APEC se verrait proposer 3 mois d’abonnements Premium. Surprenant cette différence !
Et au fait Monsieur Viadeo, si je suis inscrit à l’APEC et client Orange, j’ai le droit à 5 mois d’abonnement gratuit ? Cela manque un peu de lisibilité tout cela.

Publié par : Jacques Froissant

http://www.altaide.com/blog/orange-vous-offre-viadeo-gratuitement-2-mois-et-lapec-3-mois/http://www.altaide.com/blog/orange-vous-offre-viadeo-gratuitement-2-mois-et-lapec-3-mois/ 

vendredi 26 juillet 2013

Olympiades des métiers : la France remporte 8 médailles

La WorldSkills Competition est un rassemblement mondial de la jeunesse et des métiers. La 42e édition s'est déroulée à Leipzig en Allemagne et vient de s'achever après 4 jours de compétition. Cette année, l'équipe de France est sur le podium avec 8 médailles à son actif.
Olympiades des métiers : la France remporte 8 médailles
Près de 1000 jeunes venus de 53 pays étaient rassemblés à Leipzig en Allemagne à l'occasion du championnat du monde des métiers. Cette compétition se déroule tous les deux ans et rassemble les meilleurs apprentis et artisans du monde entier exerçant dans une cinquantaine de secteurs comme la coiffure, la maçonnerie, la mécanique, la couture, etc. Pour ces jeunes apprentis âgés de moins de 23 ans, le championnat international est l'occasion de mettre en scène leur savoir-faire et de trouver peut-être un contrat de travail à la clé. Pour Michel Guisembert, président de WorldSkills France "cette manifestation montre que les métiers manuels et l'apprentissage ne sont pas des voies de garage mais qu'ils assurent un avenir".

L'équipe de France brille sur les podiums 
Cette année, la France a envoyé à Leipzig la plus forte délégation avec 45 jeunes de moins de 23 ans. Fidèle à sa réputation de pourvoyeurs de talents, l'équipe française a remporté deux médailles d'or, cinq médailles d'argent, une médaille de bronze et seize médaillons d'excellence. Ce championnat est un très bon entraînement pour la vie active puisque pendant 4 jours, les candidats doivent être capables de gérer la pression sous le regard de plus de 150 000 visiteurs. Pour les féliciter de leur performance et les remercier d'avoir défendu le savoir-faire français, le Président de la République a tenu à les recevoir à l'Élysée. Pendant son discours, il a alors annoncé la candidature de la France pour l'organisation de la compétition à Paris en 2019.
http://www.parisjob.com/actualites/19653/Olympiades-des-metiers---la-France-remporte-8-medailles.aspx?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitterhttp://www.parisjob.com/actualites/19653/Olympiades-des-metiers---la-France-remporte-8-medailles.aspx?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
Si attirer les recruteurs, c’est bien, retenir leur attention, c’est mieux ! Découvrez 5 conseils pour accomplir ces deux missions grâce à votre profil sur un réseau social professionnel de type LinkedIn ou Viadeo.
Remplissez-le
« Un profil sur un réseau social, c’est à la fois un CV, une carte de visite, et une forme de mini-blog personnel », résume Olivier Fécherolle, Chief Strategy & Development Officer chez Viadeo. CV car vous y exposez votre parcours, carte de visite car il s’agit d’un moyen de vous contacter et de se souvenir de vous, et mini-blog car il vous permet de vous exprimer. Ne négligez donc aucune rubrique : le but est de donner envie d’en savoir plus en divulguant assez d’informations pour soulever la curiosité.

Partagez-le
C’est le concept même de ces outils : le réseautage ! Exploitez-le à fond… Tout en ayant conscience que « il ne s’agit pas d’avoir des milliers de contacts, mais d’en avoir assez pour montrer que vous êtes bien inséré dans le monde professionnel. » Entre une vingtaine et une quarantaine par exemple, ce qui prouve votre implication sans suggérer que vous acceptez toutes les demandes sans vous soucier de la qualité de votre réseau.

Faites-le vivre
Un profil ne doit pas être statique. Actualisez régulièrement vos renseignements, nouez de nouveaux contacts, participez à des groupes de discussion, partagez des articles intéressants… En bref, ne laissez pas votre profil dépérir, non seulement il n’apparaitrait plus dans les mails régulièrement envoyés à vos contacts, mais « il deviendrait tout de suite beaucoup moins attractif. » Et pensez à l’agrémenter d’une photo : en personnalisant votre page, elle vous rapproche du visiteur et crée un lien.

Ne le confondez pas avec un CV
CV et profil partagent quelques points communs : tous deux visent à résumer vos expériences, compétences et aspirations. Tous deux doivent contenir des mots-clefs pour une question de référencement et de professionnalisme. Et tous deux sont un moyen pour les recruteurs de vous contacter. La grande différence, selon Olivier Fécherolle ? « Le CV est un produit marketing adapté en fonction du poste recherché. Votre profil en revanche est plus générique, il ne s’agit pas simplement de présenter votre parcours, mais aussi de partager votre personnalité et vos intérêts. » Autre distinction : « on a parfois tendance à embellir un CV pour le faire sortir du lot. Avec un profil, il est fortement déconseillé de tenter la même manœuvre, puisque parmi vos contacts se trouvent des gens qui vous connaissent et repéreront les incohérences. » Autant ne pas prendre le risque de ternir votre réputation.

Ne l’utilisez pas comme un jobboard Si vous êtes activement en recherche d’emploi et que vous n’occupez pas de poste en ce moment, Olivier Fécherolle conseille de ne pas mettre cet aspect en avant. Sans non plus chercher à le dissimuler, bien sûr, mais « votre recherche ne vous définit pas : vous n’êtes pas un chercheur d’emploi qui exerce une profession, mais un professionnel qui cherche un emploi. » Priorité donc à l’intitulé de votre métier et à vos compétences !
- See more at: http://www.opensourcing.fr/blogs/4/xd2u4v-les-astuces-pour-retenir-l%27attention-des-recruteurs-sur-internet#sthash.Q4mVjas9.EhYfR6sc.dpuf
Si attirer les recruteurs, c’est bien, retenir leur attention, c’est mieux ! Découvrez 5 conseils pour accomplir ces deux missions grâce à votre profil sur un réseau social professionnel de type LinkedIn ou Viadeo.
Remplissez-le
« Un profil sur un réseau social, c’est à la fois un CV, une carte de visite, et une forme de mini-blog personnel », résume Olivier Fécherolle, Chief Strategy & Development Officer chez Viadeo. CV car vous y exposez votre parcours, carte de visite car il s’agit d’un moyen de vous contacter et de se souvenir de vous, et mini-blog car il vous permet de vous exprimer. Ne négligez donc aucune rubrique : le but est de donner envie d’en savoir plus en divulguant assez d’informations pour soulever la curiosité.

Partagez-le
C’est le concept même de ces outils : le réseautage ! Exploitez-le à fond… Tout en ayant conscience que « il ne s’agit pas d’avoir des milliers de contacts, mais d’en avoir assez pour montrer que vous êtes bien inséré dans le monde professionnel. » Entre une vingtaine et une quarantaine par exemple, ce qui prouve votre implication sans suggérer que vous acceptez toutes les demandes sans vous soucier de la qualité de votre réseau.

Faites-le vivre
Un profil ne doit pas être statique. Actualisez régulièrement vos renseignements, nouez de nouveaux contacts, participez à des groupes de discussion, partagez des articles intéressants… En bref, ne laissez pas votre profil dépérir, non seulement il n’apparaitrait plus dans les mails régulièrement envoyés à vos contacts, mais « il deviendrait tout de suite beaucoup moins attractif. » Et pensez à l’agrémenter d’une photo : en personnalisant votre page, elle vous rapproche du visiteur et crée un lien.

Ne le confondez pas avec un CV
CV et profil partagent quelques points communs : tous deux visent à résumer vos expériences, compétences et aspirations. Tous deux doivent contenir des mots-clefs pour une question de référencement et de professionnalisme. Et tous deux sont un moyen pour les recruteurs de vous contacter. La grande différence, selon Olivier Fécherolle ? « Le CV est un produit marketing adapté en fonction du poste recherché. Votre profil en revanche est plus générique, il ne s’agit pas simplement de présenter votre parcours, mais aussi de partager votre personnalité et vos intérêts. » Autre distinction : « on a parfois tendance à embellir un CV pour le faire sortir du lot. Avec un profil, il est fortement déconseillé de tenter la même manœuvre, puisque parmi vos contacts se trouvent des gens qui vous connaissent et repéreront les incohérences. » Autant ne pas prendre le risque de ternir votre réputation.

Ne l’utilisez pas comme un jobboard Si vous êtes activement en recherche d’emploi et que vous n’occupez pas de poste en ce moment, Olivier Fécherolle conseille de ne pas mettre cet aspect en avant. Sans non plus chercher à le dissimuler, bien sûr, mais « votre recherche ne vous définit pas : vous n’êtes pas un chercheur d’emploi qui exerce une profession, mais un professionnel qui cherche un emploi. » Priorité donc à l’intitulé de votre métier et à vos compétences !
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jeudi 25 juillet 2013

Quels liens entre le mode de recherche d’emploi et d’accès à l’emploi ?

Quels liens entre le mode de recherche d’emploi et d’accès à l’emploi ?

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Nous partageons aujourd’hui une analyse du CEE (centre d’études de l’emploi) que nous avons trouvé particulièrement intéressante parce qu’elle distingue le canal de recherche d’emploi activé par les chercheurs d’emploi et le canal effectif d’accès à l’emploi.
L’autre point intéressant de cette étude réside dans la corrélation recherchée entre le mode de sélection propre à chaque canal, le profil des personnes qui l’activent ou pas et son efficacité ou pas en matière d’accès à l’emploi.
L’étude est riche en chiffres. Nous en avons retenu les éléments suivants.
Les méthodes de recherche déclarée et les modes d’accès à l’emploi pris en compte sont :
  • La candidature spontanée
  • Le réseau relationnel (personnel et professionnel)
  • Les intermédiaires publics (Pôle Emploi)
  • Les intermédiaires privés
  • Les annonces
avec un canal d’accès particulier à noter que constitue la réembauche (à mettre probablement en perspective de la précarité et de la flexibilité, sujet à l’ordre du jour !)

mercredi 24 juillet 2013

SMS : bonjour vous êtes viré.

Le licenciement par SMS désormais légal

LE LICENCIEMENT PAR SMS DÉSORMAIS LÉGAL


Des cas de licenciement par texto ont aussi été signalés en France. Une société d'aide à la personne à Évreux a licencié ses 17 employés en novembre 2012 par le biais d'un texto. En 2010, une dizaine de salariés recrutés pour poser des compteurs électriques «intelligents» chez des particuliers ont appris leur licenciement par un SMS de convocation de leur employeur. Source figaro
La Cour de cassation a répondu par l'affirmative dans une décision récente portant sur le support à utiliser en cas de licenciement. Dans le code du travail français, l'article L.1232-6dispose que " lorsque l'employeur décide de licencier un salarié, il lui notifie sa décision par lettre recommandée avec avis de réception. Cette lettre comporte l'énoncé du ou des motifs invoqués par l'employeur."
Selon un avocat spécialiste du droit du travail interrogé par Le Figaro, la Cour de cassation considère désormais que la lettre recommandée ne reste qu'un instrument légal pour prévenir toute contestation de la date de licenciement, celui-ci n'étant valable que lorsque le courrier est remis en main propre.
Autrement dit, elle n'est indispensable sur la forme que pour dater la sanction disciplinaire. La Cour estime alors qu'une notification par voie électronique est possible du moment que l'on s'assure de la bonne réception par le salarié.
Dans cette perspective, l'employeur peut licencier un employé par voie électronique - SMS ou e-mail - s'il prouve que le message a bien été envoyé et reçu. Source direct matin….la question des réseaux sociaux revient de manière récurrente en conseil des Prud'hommes. C'est notamment le cas avec Twitter ou le flou autour des statuts Facebook jugés insultants envers l'employeur.
Cette décision de la Cour de cassation s'inscrit donc dans une adaptation constante du droit aux nouveaux supports numériques mais suscite déjà de nombreuses critiques, jugée sans tact et sans humanité. source direct matin




QUEL MÉTIER EXERCER À LA VILLE DE PARIS ?

  • Agent technique en crèche (f/h)
    Agent polyvalent, vous serez chargé(e) au sein d'une crèche de la cuisine (préparation complète des repas) et de l'hygiène du linge et des locaux.



  • Agent de maîtrise, chef d'atelier (f/h)
    DETACHEMENT Le service du patrimoine et de la logistique - division du matériel mécanique - de la Direction des espaces verts et de l'envionnement recrute un agent de maîtrise, chef d'atelier. Corps des personnels de maîtrise d'administrations parisiennes (catégorie B).

  • Adjoints techniques en mécanique (f/h)
    DETACHEMENT Le service du patrimoine et de la logistique - division du matériel mécanique - de la Direction des espaces verts et de l'environnement recrute des adjoints techniques en mécanique. Corps des adjoints techniques (catégorie C).

  • Conservateur du cimetière parisien de Thiais (f/h)
    DETACHEMENT Le service des cimetières de la direction des espaces verts et de l'environnement recrute le conservateur du cimetière parisien de Thiais (f/h). Cadre d'emploi des attachés d'administration ou des ingénieurs territoriaux.

  • Puéricultrices responsables adjointes de crèches, Puéricultrices en PMI (f/h)
    DETACHEMENT La direction des familles et de la petite enfance recrute des puéricultrices et des puéricultrices cadres de santé (f/h).


  • Infirmier (f/h)
    CONTRAT La direction de l'action sociale, de l'enfance et de la santé recrute, pour le bureau de la prévention et des dépistages - centre médico social RIDDER, un infirmier diplômé d'Etat (f/h).


  • Directeur du service d'accueil familial départemental de la ville d'Alençon (f/h)
    DETACHEMENT La Direction de l'action sociale, de l'enfance et de la santé recrute le directeur du service d'accueil familial départemental de la ville d'Alençon (f/h). Corps ou cadre d'emploi de conseiller socio-éducatif, d'attaché ou d'attaché principal.

  • Directeur du service d'accueil familial départemental de la ville d'Auxerre (f/h)
    DETACHEMENT La Direction de l'action sociale, de l'enfance et de la santé recrute le directeur du service d'accueil familial départemental de la ville d'Auxerre (f/h). Corps ou cadre d'emploi de conseiller socio-éducatif, d'attaché ou d'attaché principal.

  • Métallier (f/h)
    CONCOURS Inscriptions du 13 mai au 21 juin 2013

  • Infirmier (f/h)
    CONCOURS Inscriptions du 13 mai au 21 juin 2013


  • Jardinier (f/h)
    CONCOURS Inscriptions du 13 mai au 14 juin 2013





  • Puéricultrice (f/h)
    CONCOURS Inscriptions du 13 mai au 14 juin 2013





  • Gestionnaires de ressources humaines dans les services déconcentrés (f/h)
    DETACHEMENT dans le corps des adjoints administratifs. La Mairie de Paris recrute des gestionnaires de ressources humaines (f/h) pour les services déconcentrés répartis dans l'ensemble des arrondissements parisiens.

  • Travailleur social (f/h)
    TITULAIRE FONCTION PUBLIQUE ou CONTRAT Le Foyer de l'enfance Tandou, établissement non autonome de la Direction de l'action sociale, de l'enfance et de la santé recrute un travailleur social (f/h).

  • Adjoint des cadres chargé des services administratifs (f/h)
    TITULAIRE FONCTION PUBLIQUE ou CONTRAT Le Foyer de l'enfance Tandou, établissement non autonome de la Direction de l'action sociale, de l'enfance et de la santé recrute un adjoint des cadres chargé des services administratifs (f/h).

  • Puéricultrices cadres supérieurs de santé - Coordinatrices petite enfance (f/h)
    DETACHEMENT La Direction des familles et de la petite enfance recrute des puéricultrices cadres supérieurs de santé - coordinatrices petite enfance (f/h)

  • Techniciens du bâtiment (f/h)
    DETACHEMENT La Direction de la jeunesse et des sports recrute 3 techniciens du bâtiment (f/h).


  • Surveillant des "entrées sorties d'écoles"
    CONTRAT VACATAIRE Proposez votre candidature toute l’année...







  • Médecin du travail
    CONTRAT Le service de la médecine professionnelle et préventive recrute des médecins du travail.


http://www.paris.fr/pratique/travailler-a-la-ville/quel-metier-exercer-a-la-ville-de-paris/p4943

mardi 23 juillet 2013

Accélérateur de Croissance à SEVRES. Accueil Hauts-de-Seine

Accélérateur de Croissance à SEVRES. Accueil Hauts-de-Seine

Stages : sachez tirer parti de leurs atouts, sans renier vos droits


Stages : sachez tirer parti de leurs atouts, sans renier vos droits
Certaines entreprises, profitant d’un contexte de chômage important chez les jeunes, ont substitué abusivement à de vrais contrats de travail un recours systématique à des stages. Pour éviter les dérives, ils ont fait l’objet de nombreuses réformes ces dernières années.

Il faut savoir qu’il n’est en principe pas possible d’effectuer un stage non intégré à un cursus pédagogique(*). Seuls sont donc concernés les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement dispensant une formation supérieure, diplômante ou non, et prévoyant ce type de périodes en entreprise, que ce soit à titre obligatoire ou optionnel.

Ne pas remplacer un salarié
La finalité et les modalités des stages doivent tout d’abord être définies dans l’organisation de la formation suivie par le stagiaire. Une convention de stage signée par le stagiaire, le représentant de l’entreprise et celui de l’établissement d’enseignement est obligatoire.
Il faut savoir qu’aucune convention de stage ne peut être conclue pour remplacer un salarié qui serait absent, qui aurait été licencié ou dont le contrat de travail serait suspendu, pour exécuter une tâche régulière correspondant à un poste de travail permanent, pour faire face à une hausse temporaire de l’activité ou bien pour occuper un emploi saisonnier.

Des durées limitées et 436 euros par mois
La durée du ou des stages effectués par un même stagiaire dans une même entreprise ne peut excéder six mois par année d’enseignement, sauf dérogations dans des conditions précises. L’accueil successif de stagiaires, au titre de conventions différentes, pour effectuer des stages dans un même poste n’est possible qu’à l’expiration d’un délai de carence. Cette disposition n’est pas applicable lorsque le stage précédent a été interrompu avant son terme à l’initiative du stagiaire.Sachez en outre que le versement d’une gratification pour ceux d’une durée supérieure à deux mois, consécutifs ou non (c’est-à-dire dans la même année scolaire), est obligatoire et ce, dès le premier jour. Avant 2011, cela ne concernait que ceux d’une durée supérieure à 2 mois consécutifs. Elle est payée mensuellement au stagiaire et son montant doit être précisé dans la convention de stage. Il peut être fixé par convention de branche ou accord professionnel étendu. À défaut, il était de 436,05 euros par mois toute l’année 2012 pour 35 heures. Si le stage est suspendu ou que la convention est résiliée, tout le temps passé dans l’entreprise sera payé au prorata.
À noter enfin, depuis la loi portant modernisation du marché du travail de juin 2008, que lorsqu’un stagiaire est embauché à l’issue de son stage de dernière année d’études, la durée de celui-ci est en partie décomptée de sa période d’essai. Elle ne peut cependant pas conduire à la diminuer de plus de la moitié (sauf accords collectifs plus favorables).

(*) Ne sont toutefois pas concernés par les dispositions de cet article les stagiaires de la formation professionnelle continue et les mineurs de moins de 16 ans. Les personnes qui ne sont plus dans un cursus d’études peuvent bénéficier de stages à travers les Missions locales ou d’autres dispositifs spécifiques s’en approchant grâce à Pôle emploi.
- See more at: http://www.courriercadres.com/emploi/droit-du-travail/stages-sachez-tirer-parti-de-leurs-atouts-sans-renier-vos-droits#sthash.Y5tVwrEa.dpuf

http://www.courriercadres.com/emploi/droit-du-travail/stages-sachez-tirer-parti-de-leurs-atouts-sans-renier-vos-droits

lundi 22 juillet 2013

CV de la semaine


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CV de la semaine : Mélanie, logistics manager Publié par Patriciale 12/07/2013

zoom-inCette semaine nous avons remarqué le CV de Mélanie, Logistics Manager en freelance. Son CV en ligne nous a fait bonne impression : original, pro et bien organisé, il vous donnera sûrement des idées pour vous aider à créer le votre !

 

Mélanie_accueil

Ce qu’on a aimé :

Une présentation personnalisée

  • Un template original (Aviator) qui sort des templates sobres habituels tout en gardant une navigation agréable pour le lecteur. Le design donne une image jeune et dynamique et semble coller parfaitement avec le profil de Mélanie.
  • Sa photo de profil, sous forme de dessin à son effigie, illustre justement la personnalité de Mélanie : voyage, sac à dos et regard vers l’avenir !

Un CV optimisé

  • Le choix d’un titre, indispensable, ni trop flou ni trop précis : “logistics manager” précise le coeur de métier de Mélanie.
  • Une description de profil placée au premier plan quand on arrive sur son CV en ligne, pour interpeller le lecteur sur cet élément. La description est bien structurée (présentation, objectifs, motivations, compétences clés) et Mélanie finit par s’adresser directement aux clients (“Vous êtes une agence de booking et vous recherchez une personne de confiance…”) en n’oubliant pas de les inviter à la contacter.
  • Une page d’accueil optimisée pour ne pas surcharger la lecture en ne faisant apparaître que ses expériences professionnelles et ses compétences. Les rubriques “Formations”, “Loisirs” sont accessibles depuis les rubriques dédiées.
  • Prise de contact facile, Mélanie a renseigné 4 moyens d’être contactée.

Quelques pistes d’amélioration :

  • Si d’habitude on dit qu’il faut hiérarchiser ses expériences par ordre antéchronologique, pour le profil freelance de Mélanie on opterait plutôt pour un classement thématique. Avec des expériences dans des domaines assez variés (musique, artistes, voyages…) le client se reconnaîtrait plus facilement en accédant directement à des rubriques “responsable logistique musiciens”, “tourisme” ou “artistes/créateurs”.
  • Pourquoi ne pas ajouter la barre de recommandations ? En étant freelance et avec autant d’expériences, Mélanie pourrait recevoir les retours positifs d’anciens clients ou collègues. Les recommandations sont de plus en plus importantes puisqu’elles attestent de la pertinence du CV et de l’expertise d’une personne. Il faut aussi savoir que c’est rassurant pour les clients, qui seront davantage confiants dans la fiabilité des compétences de Mélanie ;)

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