75 - Paris On s'imagine souvent qu'en recontactant son interlocuteur après un entretien d'embauche, on risque de l'importuner et de se disqualifier à ses yeux. Pourtant, l'expérience prouve que si la relance est bien faite, elle peut au contraire vous faire gagner des points.
© Mylène Sacksick |
L'entretien tant attendu a bien eu lieu, mais depuis c'est silence radio. Objectif : obtenir une réponse, sans donner l'impression de mettre la pression. |
Le challenge va donc consister à obtenir une réponse sans donner l'impression de mettre la pression sur le recruteur. Première étape : envoyer un e-mail dans les deux ou trois jours suivants l'entretien. Cinq ou six lignes, pas plus, juste pour vous rappeler au bon souvenir de la personne qui vous avez rencontrée, et réitérer votre intérêt pour le poste et l'entreprise.
Si vous n'avez toujours aucune nouvelle une semaine plus tard, pas de panique. Il se peut que le recrutement ne soit pas encore arrivé à son terme ou que la mission ait été transférée à un autre service en interne. Vous pouvez tout à fait envoyer à nouveau un message, mais cette fois-ci, tâchez de poser une question appelant idéalement une réponse de la part de votre interlocuteur. Exemple :plus d'info http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/emploi/2017-06/Comment-relancer-un-recruteur-apres-un-entretien.htm
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