Des métiers complexes
Cette industrie engendre la création de nouveaux métiers. Les joueurs professionnels (ou progamers) en sont les exemples les plus visibles. A l’instar de sportifs de haut niveau, ils sont payés pour performer dans des compétitions dont les “cashprizes” s’envolent d’année en année (2 millions de dollars pour le championnat du monde de League of Legends en 2014). Dans leur ombre, se trouvent d’autres acteurs tout aussi importants: les coachs, les managers d’équipe, les organisateurs de tournoi, les community managers.
Alors, quid de l’accès à ces postes dont rêvent les passionnés d’eSport. Pour y accéder, il est nécessaire d’acquérir des compétences très spécifiques. Faire une école spécialisée en Jeu Vidéo est l’une des meilleures options actuelles.
C’est le cas de Pierre-André Jolly, animateur sur la chaîne Eclypsia, et ancien étudiant en gestion de projet Jeu Vidéo à l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) au Pôle Léonard de Vinci à La Défense. Durant cette formation, de nombreux professionnels de l’industrie du Jeu Vidéo interviennent pour enseigner les bases de la gestion de projet, de la production de contenu original, du marketing, de la communication et de bien d’autres domaines propres au Jeu Vidéo mais aussi à l’eSport. Alors qu’il fait son stage de 3e année chez Eclypsia et qu’il anime en parallèle sa propre chaîne Youtube, il est embauché pour intégrer ce qui est maintenant l’une des plus importantes Web TV françaises dédiées à l’eSport.
Read more at http://www.frenchweb.fr/lesport-la-nouvelle-ruee-vers-lor/250227#937KFPtaeMD25wdR.99
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Votre avis nous intéresse !