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mercredi 2 mai 2018

L’Intelligence artificielle, créatrice d’emplois ?


la plateforme de recherche d’emploi Joblift  a étudié le marché de l’emploi français de l’intelligence artificielle sur les 24 derniers mois. Selon cette dernière « 7 729 offres d’emploi ont été publiées, soit une augmentation de presque 4% tous les mois depuis deux ans ». L’étude de Joblift met également en lumière le besoin de formation pour un domaine en forte croissance mais encore jeune avec 17% de postes dédiés à l’enseignement et la recherche, et presque autant de stages que de CDI. 

Ces offres représentent une augmentation mensuelle moyenne de 3,6%. De plus, les offres publiées les quatre premiers mois de 2018 représentent pour le moment 63% de la totalité des offres émises en 2017, ce qui permet d’avancer que l’année 2018 verra au moins 6 000 nouvelles offres d’emploi dans l’intelligence artificielle. Dans le détail 48% des offres s’adressent aux développeurs, 16% aux ingénieurs en Recherche et Développement et 10% aux « consultants experts en intelligence artificielle » (95% d’ingénieurs et 5% de doctorants). 8% des annonces émises s’adressent aux professeurs universitaires et 5% recherchent des directeurs informatiques. 
 

DES POSTES QUI NÉCESSITENT UNE FORMATION ET UNE EXPÉRIENCE LONGUES.

45% des offres d’emploi sont des CDI et 42% des offres de stage ou d’apprentissage, dont 11% avec opportunité de CDI à la clé. Lees offres en CDI requièrent cinq années minimums d’expérience et pour certains au moins huit ans. Ce qui est relativement long, analyse la plateforme. Cependant, un peu plus du tiers des annonces demandent une expérience deux ans seulement. De plus, pour les CDI, la durée moyenne pour pourvoir un poste s’élève à 55 jours contre 33 pour le reste du marché. Les offres de stages mettent en moyenne 49 jours à être pourvues, soit 10 jours de plus que la moyenne des stages en France. 

« Ces résultats démontrent un domaine stable mais encore jeune au niveau de l’emploi avec un besoin en formation fort et une difficulté à trouver des candidats qualifiés », conclut la plateforme d’emplois. 

Paris des métiers qui recrutent 2018


150 recruteurs en face-à-face au salon Paris des métiers qui recrutent, 1 500 offres dans les métiers suivants :
- Hôtellerie, Restauration, Commerce
- Petite enfance, Santé, Social, Services à la personne
- Transport, Logistique, Immobilier
Ouvert aux candidats avec ou sans expérience, diplômés ou non du CAP à BAC+8, en recherche d'un apprentissage...

Jeudi 3 mai 2018
Entrée libre et gratuite de 10h à 17h

Le Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller, Paris 3e (Métro République / Temple)

http://www.carrefoursemploi.org/minisites4/metiers2017/presentation.php

Clichy : portes ouvertes et recrutement sur le chantier du SIAAP


L’usine de traitement des eaux située sur les quais se modernise et présente ses métiers ce jeudi.

L’usine du SIAAP (Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne) de Clichy poursuit ses travaux de modernisation et organise ce jeudi une journée portes ouvertes de recrutement. L’objectif est de faire découvrir le site, les métiers et les entreprises liés au chantier, puis d’organiser des sessions de recrutement afin de pourvoir aux postes proposés. À cette occasion, le Groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification) d’Île-de-France recrute pour Bouygues TP dix coffreurs. Une formation pratique et théorique rémunérée sera proposée, avec un emploi à la clé pour les candidats.
Informations et inscriptions auprès de la maison de l’emploi de Clichy. Tel. 01.47.15.95.51. et sur www.ville-clichy.fr

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/clichy-portes-ouvertes-et-recrutement-sur-le-chantier-du-siaap-01-05-2018-7692447.php

lundi 30 avril 2018

Une journée dédiée aux professionnels de l'éducation


Rendez-vous à Paris-Saclay !
🌏 Fort d'un éco-système exceptionnel, au cœur d'un cluster à rayonnement international, la Communauté d'agglomération et l'Université Paris-Saclay lancent, duSamedi 26 au Lundi 28 mai 2018, la 1ère édition de START-UP FOR KIDS à Paris-Saclay, accueillie dans la prestigieuse École CentraleSupelec à Gif-sur-Yvette.
🗓 Durant 3 jours, plus de 2 000 jeunes, de 6 à 20 ans, accompagnés de leurs enseignants et parents ! Venez y découvrir, expérimenter et échanger autour de l'innovation !
Startup For Kids proposera une programmation ludique, pédagogique et innovante : ateliers-découverte, chill'conf', hackathons...

Demain, nous assisterons au retour de l’artisanat de masse




« Dans la librairie de demain, on ne trouvera sans doute plus aucun ouvrage physique, mais une immense photocopieuse »
Les progrès techniques favorisent aussi cette économie à la demande. Vous citez notamment l’impression 3D…
L’autre jour, j’étais au salon du Livre, à Paris, et j’ai pu faire imprimer directement un livre en choisissant mon image de couverture. Ça veut dire que dans la librairie de demain, on ne trouvera sans doute plus aucun ouvrage physique, mais une immense photocopieuse. Les libraires n’auront plus à s’embarrasser d’un énorme stock. Et puis, il y a aussi les fab labs, ces mini-ateliers où chacun peut venir fabriquer son produit à partir d’un simple schéma. On va assister à la relocalisation de certaines activités qui étaient parties dans des pays à bas coût. Enfin, les plateformes ont démocratisé l’accès au client. Ma nièce de 16 ans vend les bijoux qu’elle réalise directement sur Internet. Avec des sites comme Etsy ou Uber, chacun peut créer sa petite entreprise et devenir indépendant.
« On peut même parler du salariat comme d’une simple parenthèse dans l’histoire du travail. Avant la révolution industrielle, beaucoup de travailleurs étaient établis à leur compte »
https://usbeketrica.com/article/demain-retour-artisanat-masse-fin-salariat

vendredi 27 avril 2018

Aider les start-ups à transformer le secteur public

GovStart
Aider les startups à transformer le secteur public

La description

GovStart est un programme de croissance de six mois, géré par PUBLIC, pour aider les startups technologiques à transformer le secteur public. Nous prenons en charge des startups de tailles et de secteurs d'activité variés, et nous leur fournissons le soutien, la stratégie et les réseaux adaptés dont ils ont besoin pour réussir sur le marché du secteur public.
Ce que nous fournissons: 
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- Stratégie - Identifier les problèmes clés du secteur public qui ont besoin de résoudre et de déterminer l'adéquation du produit. 
- Produit - Soutenir le développement de produits et l'adéquation au marché, y compris en assurant la conformité aux normes de sécurité informatique et de protection des données du secteur public. 
- Canaux - Création et développement de réseaux et de contacts clés du secteur public. 
- Préparation - S'assurer que les startups sont «prêtes pour le secteur public», avec une analyse de rentabilisation qui s'adresse aux acheteurs gouvernementaux. 
- Exécution - Fournir un soutien dans la rédaction des offres et les structures d'approvisionnement. 
- Support de démarrage - Aider avec des défis de démarrage communs: développement de produits; la croissance des utilisateurs; embauche; Soutien de RP; et collecte de fonds.
Pourquoi choisir GovStart? 
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Placés dans le réseau PUBLIC, les startups participant à GovStart bénéficient d'une série d'avantages uniques, notamment:
- Des réseaux inégalés avec les principaux décideurs gouvernementaux. 
- Expertise interne en développement de produits, dirigée par Andy Richardson (anciennement VP Technology Thompson Reuters). 
- Une équipe de base expérimentée dans le gouvernement, la technologie et l'investissement, y compris Daniel Korski (ancien chef adjoint de la politique au n ° 10), Alexander de Carvalho (plus de 10 ans d'expérience en investissement et private equity) et Max Chambers (ancien conseiller spécial) au Premier ministre). 
- Soutien du pool de mentors de PUBLIC, qui comprend Bill Crothers CB (ancien directeur des achats du Royaume-Uni, ex-chef du service commercial de la Couronne), James Stewart (ancien directeur technique adjoint, gouvernement britannique), Correy Voo (ancien directeur technique, UBS) Steve Heidukewitsch (ancien directeur des ventes Oracle)

jeudi 26 avril 2018

Le Lloyd's, marché mondial de l'assurance et de la réassurance recrute

(
AOF) - Le Lloyd's, le marché mondial de l'assurance et de la réassurance, a commencé les recrutements du personnel pour sa filiale bruxelloise. Un certain nombre de postes basés à Bruxelles seront ainsi disponibles dans les domaines de la finance, opérationnel, de la conformité, des ressources humaines et de la souscription. 

"Depuis le résultat du référendum sur le Brexit au Royaume-Uni, le Lloyd's a travaillé sans relâche pour s'assurer que, quel que soit le résultat des négociations sur le Brexit, nos partenaires dans l'Espace économique européen continueront à avoir accès à nos polices spécialisées et innovantes et de bénéficier de la sécurité du marché du Lloyd's. Être au cœur de l'Europe offrira de nombreux avantages à nos clients et nous permettra de continuer à développer nos activités sur le continent", a déclaré Vincent Vandendael, directeur commercial du Lloyd's.

La filiale du Lloyd's à Bruxelles comptera 19 succursales dans toute l'Europe, y compris au Royaume-Uni, et sera agréée et contrôlée par la Banque Nationale de Belgique, et capitalisée selon les règles de Solvabilité II.

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dimanche 22 avril 2018

Lettre de motivation en Finance ou essai académique, tout un art


La lettre de motivation en Finance et en Conseil, tout un art

Dans les secteurs de la Finance et du Conseil en Stratégie, le processus de recrutement est long et périlleux, et rien n’est laissé au hasard. Soyez assuré que votre lettre de motivation sera lue avec la plus grande attention, que vous postuliez à un stage ou à un job.
La lettre de motivation doit faire apparaître une mise en forme type. Les recruteurs des banques ou cabinets de Conseil veillent au respect de ces normes qui illustrent la rigueur et l’attention aux détails du candidat.
En haut à gauche, l’entête de la lettre permet de vous identifier avec au moins vos Nom, Prénom, adresse e-mail, et téléphone. Plus bas à droite on indiquera la date du jour, le destinataire ainsi que l’objet de la lettre (référence de l’offre ou candidature spontanée).
La première phrase résume votre situation actuelle et introduit votre intérêt pour l’offre.
https://www.alumneye.fr/lettre-de-motivation-en-finance-ou-essai-academique-tout-un-art/
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