Traduction

samedi 10 mars 2018

GLOBAL INDUSTRIe CAMPUS La formation et l’emploi au cœur de l’événement






27 - 30 MARS 2018
PARC DES EXPOSITIONS
PARIS NORD - VILLEPINTE
GLOBAL INDUSTRIe démontrera que l’industrie est un foisonnant vivier d’emplois. Ce thème et ses corollaires, la formation et l’attractivité des métiers, sont en effet plus que jamais au centre des préoccupations du secteur, particulièrement à l'heure de l'industrie du futur, de l'automatisation et de la spécialisation.
Que vous soyez étudiants – du collège aux écoles d’ingénieurs -, demandeurs d’emplois, actifs en reconversion, professeurs, parents d’élèves ou recruteurs, GLOBAL INDUSTRIe s’engage fortement à vos côtés à travers le Global Industrie Campus, un large espace d’échanges de 1 500 m² entièrement consacré à ce thème, permettant de valoriser les métiers de l’industrie, montrer la richesse des carrières proposées, évaluer les postes disponibles dès aujourd’hui et montrer l’impact de l’industrie du futur dans ces évolutions
http://www.global-industrie.com/fr/evenement/global-industrie

Programme d'offres d'emploi

http://www.syntec-ingenierie.fr/wp-content/uploads/2018/03/programme_pitches_campus.pdf

jeudi 8 mars 2018

Un Responsable Finance Régional (H/F) - Paris, France


Cécile Gouffier
ACF recherche activement son nouveau Responsable financier ( basé à Paris) pour la région Afrique Centrale. Poste très intéressant pour tout financier qui aime le management et être au cœur des opérations.  N'hésitez pas à postuler, et à me poser des questions en MP si vous en avez.
   
      
Objectif général du poste
Rattaché à la Directrice Régionale des Opérations pour la région Afrique Centrale, votre rôle consiste à la conseiller dans le pilotage financier de la région et d’être le garant de la fiabilité de la gestion comptable et Financière des pays composant la région. Plus spécifiquement :


Principales responsabilités
Vous participez à la création, la mise en œuvre et au réajustement de la stratégie de la région ainsi qu’au suivi de sa situation financière en menant le processus de création de la stratégie financière de la région, de son budget annuel et de sa révision. De même, vous pilotez la performance financière des pays de la Région (et êtes force de proposition) et vous assurez un suivi des risques financiers.
En tant qu’expert métier, vous apportez une aide à la décision, vous contribuez à la proposition de solutions aux Responsables de Département Finance des missions. Garant de la conformité comptable des missions et du respect du cadre de gestion financier vous participez au développement des compétences des collaborateurs sur le terrain (formations métiers).  Vous contribuez également aux plans d’action de la Région, des Opérations et au développement des cadres et politiques de gestion financière.
Vous êtes à l’interface entre les équipes finances pays et les équipes finances siège. Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes missions (Responsables de Département Finances et Directeurs Pays) et managez des Chargés de Finance Régionale basés au siège. Vous travaillez en étroite relation avec le Département Finances et les équipes Audit, Risque et Compliance du siège. Vous contribuez à différents projets d’amélioration des procédures et outils de gestion ACF.
Vous êtes avant tout un Manager, vous êtes capable de communiquer efficacement, de donner de la vision aux collaborateurs de votre pôle et de les accompagner au quotidien sans perdre de vue la vision stratégique.

 
http://recrutement.actioncontrelafaim.org/positions/view/3279/Un-Responsable-Finance-Rgional-HF/

The Hoxton, Paris recrute ses HoxStars ! Jeudi 15 mars


The Hoxton, Paris organise une journée portes ouvertes recrutement le jeudi 15 mars de 10h à 18h.

Rejoins l’équipe du Hoxton, Paris !

Notre histoire …
Imaginé par le groupe britannique Ennismore, les hôtels The Hoxton s’inspirent de la diversité et de l’originalité de leurs environnements avec des espaces publics vivants, accueillants et des évènements mensuels qui visent à réunir les acteurs locaux.
 
 
A propos de nous …
The Hoxton, Paris occupe un bâtiment du XVIIIème siècle dans le 2ème arrondissement, proposant 172 chambres, un restaurant, une terrasse, un bar à cocktails, un lobby-café et des espaces évènementiels. L'hôtel recherche des talents pour compléter son équipe avant l'arrivée de l'été.

Tout comme les portes de notre hôtel, nos esprits sont grands ouverts.

Depuis l’ouverture de notre premier hôtel à Shoreditch Londres, en 2006, nous nous attachons à offrir à chaque visiteur plus qu’un simple lit pour la nuit. Notre volonté étant de proposer un véritable lieu de vie et d’échange pour nos clients et notre voisinage.
 
 
Qu’allez-vous trouver à The Hoxton, Paris ?
La chance de rejoindre une nouvelle équipe embrassant les valeurs et la culture Hoxton.
L’opportunité de grandir au sein d’une jeune entreprise et faire partie d’une équipe passionnée sur tout ce qu’elle entreprend.
L’opportunité de bousculer la norme et de travailler dans un environnement à la fois créatif et enrichissant.
 
Vous souhaitez rejoindre une entreprise sympathique, dynamique, stimulante et en pleine expansion ?

Rencontrons-nous le jeudi 15 mars de 10h00 à 18h00 au Hoxton, Paris, 30-32 rue du Sentier, 75002 Paris.
Rendez-vous à l'Orangerie.


Venez comme vous êtes, muni de votre CV et une photocopie de carte d'identité et attestation de sécurité sociale.  
 

Le Lot recrute : la liste de plus de cent entreprises qui proposeront 500 offres le 15 mars

La Journée départementale de l’emploi, programmée le jeudi 15 mars de 9h30 à 16h30 au Parc des expositions de Cahors, est un moment clé de l’année pour ses organisateurs, notamment Pôle emploi et le département du Lot, entre autres partenaires.

Il s’agit bien d’un temps fort exceptionnel cette année, car ce grand salon annonce la présence de plus de cent entreprises (liste complète ci-après) et indique que 500 offres seront à pourvoir dans les secteurs de l’industrie, le BTP, la banque, l’assurance, le tourisme, l’hôtellerie-restauration, les services à la personne…

Il est donc vivement conseillé aux demandeurs d’emploi de venir munis d’un curriculum vitae.

Un village dédié au numérique

La Journée départementale de l’emploi réunira 180 stands répartis en six villages: recrutement, formation, insertion, création et reprise d’entreprise, jeunes, et une nouveauté : un village dédié exclusivement au numérique permettant de présenter les emplois et les services de demain (impression 3D, réalité virtuelle…).

Autre innovation intéressante pour cette troisième édition : celles et ceux qui n’auront pas la possibilité de se déplacer au Parc des expositions pourront postuler en ligne et obtenir un entretien téléphonique par visio ou tchat.
La Journée départementale de l’emploi, programmée le jeudi 15 mars de 9h30 à 16h30 au Parc des expositions de Cahors, est un moment clé de l’année pour ses organisateurs, notamment Pôle emploi et le département du Lot, entre autres partenaires.

Il s’agit bien d’un temps fort exceptionnel cette année, car ce grand salon annonce la présence de plus de cent entreprises (liste complète ci-après) et indique que 500 offres seront à pourvoir dans les secteurs de l’industrie, le BTP, la banque, l’assurance, le tourisme, l’hôtellerie-restauration, les services à la personne…

Il est donc vivement conseillé aux demandeurs d’emploi de venir munis d’un curriculum vitae.

Contact : www.lot.fr/jde

Recrute DEUX NEUROLOGUES à temps plein


Description du poste
Le Centre Hospitalier de Douai recrute 2 NEUROLOGUES à temps plein, dont un avec une expérience en pathologie neuro-vasculaire 19 lits de neurologie générale ; intégration au système de télé-médecine avec les hôpitaux voisins pour la prise en charge de l’AVC ; consultations spécialisées ; hôpital de jour (SEP notamment : file active de 120 patients environ) ; explorations : EEG, EMG, potentiels évoqués ; liens avec le centre Léonard de Vinci, l’espace d’éthique clinique et le CHRU (thrombectomie, neuro-chirurgie, pathologies périphériques, etc.) – Projet d’ouverture d’une UNV avec simultanément intégration à la garde -de télémédecine. Postes prioritaires bénéficiant de l’allocation spécifique de 10 000 €. Statuts proposés : praticiens hospitaliers et/ou contractuels, assistants
CV et lettre de motivation à adresser à Mme BULCKE, Responsable des Affaires Médicales : diram@ch-douai.fr - 03.27.94.73.95. Route de Cambrai - BP 10740 - 59507 Douai Cedex
http://emploi.lequotidiendumedecin.fr/emploi/11887/

Recruté par un robot!


Trouver le bon candidat pour un emploi demande du temps, de la main-d’œuvre, et de l’argent. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises ont recours à l’intelligence artificielle (IA) pour alléger leur tâche. Après le matching (couplage), les chatbots (agents conversationnels), c’est au tour du digital assessment (évaluation digitale) de voir le jour dans les services RH.
Les technologies de matching comparent les profils des candidats avec les annonces des employeurs, via des applications comme Yooture, Moberries, Truffles ou Talentfly. Ces programmes s’apparentent au Tinder de l’emploi. Les chatbot – contraction entre chat (discuter en anglais) et bot (robot) –, sont eux des logiciels capables de dialoguer avec un individu dans une conversation en direct. Ils existent depuis les années 1950, mais ce n’est que récemment qu’ils sont utilisés pour le recrutement. Leur principal avantage: l’immédiateté qu’ils assurent. Un gain de temps pour les recruteurs comme pour les candidats. Le robot est toujours là, prêt à répondre aux interrogations des internautes.
«L’objectif des chatbot est d’automatiser les tâches à faible valeur ajoutée, faciliter la vie des employés et des clients, libérer du temps pour l’aspect relationnel», explique Thomas Sabatier, fondateur de The Chatbot Factory, en France.
Même le ton de la voix
https://www.lematin.ch/economie/Recrute-par-un-robot/story/19506072

Altran va recruter 3.000 consultants en 2018 !


Altran, leader mondial des services d'ingénierie et de "R&D", lance une campagne ambitieuse et va recruter plus de 3.000 consultants en 2018, afin de répondre aux besoins croissants de ses clients dans de nombreux secteurs d'activité comme l'automobile, l'aéronautique, l'énergie, les sciences de la vie ou bien encore les télécoms...
Pour accompagner ses clients face à leurs enjeux de transformation industrielle et technologique, Altran recherche ainsi des talents et des compétences, notamment en Data Science, Design (UX/UI), Business Intelligence, Cyber sécurité, IoT, Développement web / logiciel / application, Infrastructures / Cloud / Réseaux, Génie électrique, Génie industriel, Génie mécanique, Modélisation systèmes, Gestion de projet.

27 rendez-vous dans 19 villes de France

Du 8 mars au 19 avril, Altran va ainsi organiser des rendez-vous dans 19 villes de France et inviter ses futursexperts à échanger avec ses ingénieurs et découvrir, grâce à différentes démonstrations, les projets et les innovations développés par Altran pour ses clients...
Ces rendez-vous seront aussi l'occasion de découvrir les programmes de développement de carrière que propose Altran à ses collaborateurs.
https://www.boursier.com/actualites/economie/altran-va-recruter-3-000-consultants-en-2018-38292.html?rss

mardi 6 mars 2018

Hockey sur glace - La Section Sportive de Neuilly recrute


Seul club, en Ile-de-France, à détenir le label « Section Sportive Scolaire » délivré par le Ministère de l’Éducation Nationale, le Hockey Club des Bisons de Neuilly-sur-Marne en partenariat avec le Comité Départemental des Sports de glace de la Seine-Saint-Denis, recrute pour la rentrée 2018, des hockeyeurs scolarisés de la 6ème à la terminale.
 
Le club travaille en partenariat avec le collège Honoré de Balzac de Neuilly-sur-Marne, le Lycée Cugnot de Neuilly-sur-Marne et le groupe scolaire privé des Servites de Marie (collège et lycée à Villemomble) qui proposent des horaires de cours aménagés pour la pratique du hockey sur glace.
Nous disposons également de solutions d’hébergement en internat ou en famille d’accueil.
 
Les dates à retenir :
 
- Réunion d’information à la patinoire de Neuilly-sur-Marne, le Jeudi 8 Mars 2018 à 19h.
 
- Dossier d’inscription disponible en Février, en téléchargement, sur le site du club des HCNM93.com
Contact : veret.jerome@orange.fr – Jérôme Veret - 06 13 25 23 47

http://www.hockeyhebdo.com/news-la-section-sportive-de-neuilly-recrute,24436.html

Subscribe