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lundi 19 février 2018

Contrôleur de Gestion Projets ...



Poste

Contrôleur de Gestion Projets ...

Description du poste

Vous serez amené(e) à travailler dans un de nos départements de maintenance, dédié  au matériel roulant ferroviaire (MRF). Leur mission principale est de mettre à disposition des exploitants le matériel nécessaire et conforme au transport de nos clients.


Vous êtes le partenaire du chef de projet pour le suivi économique et financier du projet et pour l'atteinte des objectifs, notamment de l'optimisation de l'enveloppe budgétaire. Vous êtes en responsabilité du management économique des projets et des investissements tout en étant le garant du respect des règles comptables et financières de l’entreprise.
 
Au sein du département deses départements, vous serez amené(e) à: 
  • Participer avec les chefs de projet à l’élaboration des dossiers de justification économique du projet et à la définition de la structure du projet.
  • Produire les tableaux de bord et commenter les écarts.
  • Piloter le point de sortie annuel et en assurer les reprévisions.
  • Construire avec les chefs de projet le budget prévisionnel des moyens nécessaires aux prestations d’ingénierie et assurer le suivi de la consommation des ressources
  • Contrôler et piloter l’avancement financier des marchés sous-traités
  • Analyser les résultats économiques et financiers et expliquer les écarts constatés avec la vision à fin d’affaires
  • Fournir les éléments de reporting économique et financier nécessaires et présenter les revues de projet et les revues de réseaux
  • Contribuer au bilan financier de fin de projet et permettre la mise en service comptable
  • Anticiper et intégrer l’évolution des risques dans la vision à terminaison en lien avec les différentes parties prenantes



Profil Recherché :
Vous êtes titulaire d’un Bac +5 dans le domaine de la gestion et possédez une expérience de 3 à 5 ans dans la gestion de projet.


Vous appréciez la multiplicité des contacts et possédez une bonne aisance relationnelle.
Vous avez un réel goût pour le travail d’équipe et la capacité d’intégrer un fort volume de données.
Vous êtes autonome dans la gestion de vos dossiers, et vous disposez de capacités d'adaptation et de synthèse ainsi que de qualités rédactionnelles.
Vous êtes réactif et n’hésitez pas à prendre des initiatives pour anticiper les obstacles possibles à la réalisation d’un projet.
     
Si vous êtes intéressé(e), merci de nous faire parvenir votre CV à jour accompagné d'une lettre de motivation. Toute candidature incomplète ne sera pas prise en compte.

Niveau hiérarchique

Cadre

Secteur

  • Transports routiers et ferroviaires

Type d’emploi

Temps plein

Fonctions

  • Gestion
  •     
       

      dimanche 18 février 2018

      Offres d'emploi community manager, conseil...

      CHEF DE PROJET RENOUVELLEMENT URBAIN F/H


      Ref. Apec : 163013523W


      ACTION LOGEMENT SERVICES
      Paris 02 - 75
      CDI
      Publiée le 14/02/2018
      Actualisée le 15/02/2018
      500 m
      Leaflet | © OpenStreetMap contributors, CC-BY-SA, Imagery © Apec
      Salaire : 50 - 60 k€ brut annuel
      Prise de poste : Dès que possible
      Expérience dans le poste : Minimum 5 ans
      Statut du poste : Cadre du secteur privé
      Zone de déplacement : Régionale
      Secteur d’activité du poste : Autres activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.

      samedi 17 février 2018

      ORPI recrute 1000 collaborateurs en 2018 !


      L’enseigne coopérative d’agences immobilières ORPI, désignée par le magazine Capital comme l’un des meilleurs employeurs de France, ambitionne de recruter 1000 nouveaux collaborateurs en 2018, pour soutenir le développement de ses agences.

      Un développement constant

      Le réseau d’agences immobilières, réunies en coopérative, ORPI connaît un développement constant depuis plusieurs années. Créée en 1966, lancé en réseau en 1995, l’enseigne, qui compte désormais 1 200 agences dans toute la France, a atteint 6 700 collaborateurs en 2017, après le recrutement de 700 nouveaux conseillers immobiliers.
      Pour 2018, l’enseigne vise donc un nouveau seuil de 7 700 collaborateurs, par le recrutement de 1 000 nouveaux salariés.

      Une politique de formation ambitieuse

      Pour soutenir ce développement important et garantir la montée en compétences de ses collaborateurs, l’enseigne ORPI s’est dotée d’une politique de formation ambitieuse. En partenariat avec l’Cole Supérieure des Professions Immobilières, le réseau a ainsi mis en place deux parcours de formation complémentaires : la VAE et l’école de vente ORPI. Le premier parcours permet à des conseillers expérimentés d’obtenir un bachelor grâce auquel ils pourront, par exemple, créer leur propre agence immobilière. Le second vise à former aux méthodes et aux valeurs de l’enseigne de jeunes profils.
      http://www.toute-la-franchise.com/news-501222-orpi-recrute-1000-collaborateurs-2018.html

      dimanche 11 février 2018

      le groupe LGM, spécialisé dans le management et l’ingénierie des grands projets, recrute 50 personnes


      Quels sont les profils recherchés dans le Sud-Ouest ?

      Des développements, qui amènent l’entreprise à recruter 40 nouveaux salariés."Nous recherchons en 2018 25 ingénieurs généralistes, capables de travailler sur des métiers transverses pour notamment étudier les risques liés aux activités de nos clients, mais aussi 15 techniciens pour rédiger, entre autres, les process de maintenance dans l’aéronautique, le laser…", explique Kevin Zurbuch, directeur de l’entité Sud-Ouest à LGM.
      Il s’agit aussi bien de jeunes diplômés, que de profils expérimentés, ayant jusqu’à 15 ans d’expérience. Pour les ingénieurs, les salaires proposés sont entre 31 000 et 50 000 euros brut par an et de 22 000 à 35 000 euros pour les techniciens.
      En outre, pour la branche métiers d’ingénierie, 15 postes d’ingénieurs hardware sont également ouverts. Avec à la clé, une rémunération annuelle de 40 000 à 45 000 euros brut.
      Vous pouvez candidater ici

      L'Institut polaire recrute ses futurs salariés pour vivre un an sur la banquise


      L'Institut recherche une quarantaine de personnes. Profils recherchés pour embarquer dans l'aventure : bardeur, magasinier, menuiser, plombier, mécanicien, électronicien, logisticien, biologiste, chimiste, mais aussi scaphandrier, vétérinaire, boulanger ou encore pâtissier.
      En plus des compétences requises, les candidats devront être en mesure de vivre dans des conditions parfois extrêmes : des régions isolées et inhospitalières, où les températures varient entre -5° et -80°, et où les vents peuvent souffler jusqu'à 300 km/h
      http://www.rtl.fr/actu/insolite/l-institut-polaire-recrute-ses-futurs-salaries-pour-vivre-un-an-sur-la-banquise-7792181566

      lundi 5 février 2018

      Emploi : Chargé de projets, juriste, contrôleur de trésorerie

      Chargé.e de projets infrastructures, énergie, eau et assainissements H|F

      Nom de l’entreprise

      AFD - Agence Française de Développement

      Lieu de travailMauritanie

      Préparer et participer aux missions de supervision, suivi de la mise en œuvre opérationnelle des projets ; NB: Le séjour des Volontaires Civils à l'international est ...
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      vendredi 26 janvier 2018

      RATP et AFD offres d'emploi

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