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jeudi 19 décembre 2013

Google Glass : pas de reconnaissance faciale, pour le moment

Technologie : Google a officiellement exclu d’autoriser la fonction de reconnaissance faciale pour ses lunettes connectées, du moins pas avant que des règles de confidentialité spécifiques ne soient mises en place.
Par l'agence EP
Dès leur apparition, les Google Glass ont déclenché un débat quant à la protection de la vie privée et des données personnelles. Des élus américains ont même adressé un courrier officiel pour interroger Google à ce sujet. Pionnier sur ce créneau, le géant de Mountain View avance avec prudence pour ne pas risquer d’effrayer les consommateurs avant même la sortie du produit prévue en 2014.
Pour cela, Google surveille de près ce que font les premiers « Explorers » sélectionnés pour acheter une paire de Glass et imaginer de nouvelles applications. Dans un billet posté ce weekend, Google a exprimé sa position quant à l’usage de la reconnaissance faciale, une fonctionnalité que de nombreux développeurs souhaiteraient exploiter.
Application MedRef basée sur la reconnaissance faciale
Il y a quelques semaines, la version de démonstration d’une application nommée MedRef faisait son apparition. Elle permettrait à des médecins ou du personnel hospitalier portant des Google Glass d’afficher les informations des patients à partir de la reconnaissance de leur visage. « Comme Google le dit depuis plusieurs années, nous n'allons pas ajouter des fonctionnalités de reconnaissance faciale à nos produits sans avoir de fortes protections de la vie privée en vigueur. Dans cet esprit, nous n’approuverons aucune application de reconnaissance faciale pour le moment ».
C’est un « non » qui n’est donc pas définitif et l’on peut imaginer que Google attendra que les consommateurs s’accoutument à ce produit inédit avant d’aller plus loin. (Eureka Presse)

mercredi 18 décembre 2013

LA JOURNEE DE SIX HEURES, LA SOLUTION POUR LES ENTREPRISES?

La journée de six heures, la solution pour les entreprises?

Stowa Antea Wristshot / GuySie via Flickr CC License by
A lire, pour tous ceux qui travaillent plus de 40 heures par semaine. Faire des extras serait mauvais pour la santé, explique Quartz. De trop longues journées tuent la concentration et donc la productivité. La solution, avancée par le site économique américain: revenir à des journées de six heures.
Pourquoi? D'abord pour des raisons physiologiques. Une étude de la Bibliothèque nationale de médecine reprise par Quartz explique que l’heure à laquelle on va dormir est plus importante que le temps de sommeil. Se réveiller alors qu'il fait encore nuit serait mauvais pour l'alliance corps/esprit, encore plus que n'avoir dormi que quatre heures. Se rendre au travail fatigué, c'est comme s’y rendre encore soûl de la veille.  
Le sommeil ainsi que l’heure du réveil jouent beaucoup sur la performance du salarié. Un neuroscientifique a expliqué au New Yorker que dans les heures qui suivent le réveil, notre esprit n'est pas à 100% de ses capacités pourtant réunies dans les heures qui précèdent le sommeil. L’esprit peut prendre quatre heures avant d’atteindre une vivacité complète. C’est pour cela que des journées de travail raccourcies rendraient la productivité au travail plus optimale. Des journées de travail de six heures seraient donc beaucoup plus efficaces pour le salarié et l’entreprise que celle de huit heures, voire plus.
L’homme fonctionne sur la base de cycles et de pics d’énergie, rappelait Salon en mars 2012. Des pics qui auraient lieu plutôt en fin de matinée et en fin d’après-midi. Du coup, travailler trop tôt le matin, ça sert à rien.
De la même manière, il ne faudrait pas travailler plus de 40 heures par semaine, affirmait encore Salon: «Chaque heure que vous effectuez au-delà de 40 heures vous rend moins efficace et productif, à court et à long terme».
Tous ces arguments pour la réduction de nos journées et nos semaines de travail vont dans le sens de la lutte contre le «présentéisme», le pendant tout aussi handicapant de l'absentéisme en entreprise. Comme le rappelait Catherine Bernard dans Slate en septembre, un salarié trop présent n'est pas un cadeau pour une entreprise, surtout s'il travaille en étant malade. La France commence à se saisir du problème. Le 11 décembre, seize grandes entreprises ont signé une charte pour lutter contre le présentéisme s'engageant notamment à respecter les temps de vie familiale, et faire la chasse aux réunions après 18 heures. L’idée? «Lutter contre la culture du présentéisme, de la réunion tardive et de la disponibilité permanente», selon le ministère des Droits des femmes cité par Le Parisien.

mardi 17 décembre 2013

Salon Virtuel de l'Emploi en Région, CLIC YOUR JOB



Un nouveau vecteur de communication puissant, moderne et différenciateur.

Un événement qui permet aux entreprises exposantes d'accéder à une cible élargie et qualifiée de candidats.

Une opportunité de promouvoir les savoir faire et les compétences de votre entreprise.


Retrouvez le salon en image sur notre chaîne Youtube : www.youtube.com/user/clicyourjob 

Clicyourjob ADH
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ClicYourJob : tutoriel pour les candidats

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Tutoriel : comment naviguer sur ClicYourJob

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ClicYourJob en vidéo : salon virtuel de l'emploi

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Interview Denis Heftre - Clic Your Job Lorraine

        

samedi 14 décembre 2013

RECRUTEMENT TOTAL LUBRIFIANTS ALGERIE

MOHAMED TROUMBADJI
 RESPONSABLE ACHATS chez TOTAL
Chers collègues, bonjour,

Nous recrutons!

J'ai le plaisir de vous informer que les horizons de notre activité se sont élargis, pour cela, notre société recrute du personnel compétent et performant dans le domaine de la logistique et du HSEQ soit:

- Responsable de dépôt: Poste basé à Ténès, Formation d'ingénieur technique (Génie mécanique, génie électromécanique,...), Expérience souhaitée dans le domaine managérial, notions HSEQ indispensables.

- Responsable transport: Posté basé sur Alger, Formation technique (Génie mécanique, génie électromécanique,...), Expérience dans le domaine
Managérial et notions HSEQ indispensables.

- Responsable Atelier de conditionnement: Posté basé à Chéraga, Formation téchnique, Expérience dans le domaine managérial et notions HSEQ souhaitées.

- Chef de ligne conditionnement: Posté basé à Chéraga, Formation Bac + 3 minimum, Expérience dans le domaine gestion d'équipe et notions HSEQ souhaitées.

Pour toutes candidature, merci de me communiquer un Curriculum Vitae à l'adresse suivante: siouane.myriam@yahoo.fr
Toutes les candidatures envoyées hors cette adresse ne seront pas étudiées.
Bien cordialement.
 

vendredi 13 décembre 2013

INGENIEUR SECURITE des SYSTEMES d'INFORMATION

Ameli CNAMTS
Gestionnaire Recrutement Carrière - spécialisée en recrutements informatiques
CNAMTS
Gouvernement/Services publics | 1001-5000 employés | France

Missions

La Caisse Nationale de l’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés –CNAMTS- (2000 collaborateurs, dont un tiers décentralisé en Région) définit et met en œuvre les politiques de gestion des risques Maladie, Maternité, Accidents du travail pour 4 français sur 5. En adéquation avec les objectifs de réduction des dépenses de santé, elle en assure la maîtrise médicalisée en optimisant le fonctionnement du système de soins et promeut des programmes d'éducation, d'information et de prévention.

Participez à la performance et la qualité d'un système d'information de tout premier plan en France et en Europe : plus de 1000 informaticiens, 1 milliard de feuilles de soin par an, 80.000 utilisateurs, une capacité de stockage des données de plus de 500 To…
Le site Ameli est également le 3ème site internet de service public consulté en France.

La Direction de la Sécurité (DS) doit prémunir l’Assurance Maladie contre les incidents et les malveillances subis par les systèmes d’information et pouvant mettre en défaut l’efficience et le service aux clients et partenaires.

Missions
Au sein de la Direction de la Sécurité, vous assurerez le rôle d’ingénieur spécialisé en sécurité des systèmes d’information et serez à ce titre chargé :

−      d’assurer un rôle de conseil sécurité au sein de projets. Vous serez amené à intervenir tout au long du cycle de vie du projet afin d’apporter une expertise sécurité dans tous les domaines (architecture, développement, administration, …) et de niveau plus approfondi dans le domaine des réseaux et système. Vous interviendrez également lors de la recette afin de vérifier que les préconisations demandées sont bien mises en œuvre. Vous serez ainsi le référent technique sécurité que les projets seront amenés à solliciter et déléguerez en tant que de besoin les demandes d’expertise technique sur certains domaines ;
−      de réaliser des audits techniques et des tests d’intrusion et de rédiger des rapports incorporant une analyse des vulnérabilités rencontrées et des préconisations techniques et organisationnelles ;
−      de rédiger des fiches techniques sur des domaines SSI techniques ou plus généraux ;
−      de réaliser une veille technologique active et ciblée dans ces domaines et rendre compte des principales évolutions de l’état de l’art et de la menace.

Compétences recherchées
−      connaissance générale de l'architecture des systèmes d'information et des différents moyens de sécurisation ;
−      systèmes d’information Windows, AIX, Linux et connaissance des moyens de sécurisation de ceux-ci ;
−      protocoles réseau classiques (TCP/IP, mécanismes de routage, IPSec et VPN) et protocoles applicatifs les plus courants (HTTP, SMTP, LDAP, SSH, etc.) ;
−      méthodes et outils de tests d’intrusion, que ce soit dans le contexte d’un réseau interne ou dans celui d’applications Web (injections SQL, XSS/CSRF...) ;
−      notions des mécanismes de sécurité mis en œuvre pour le nomadisme (smartphone, tablettes, …) ;
−      connaissances en programmation et en écriture de scripts afin de réaliser des audits de code ;
−      notions de cryptographie ;
−      notions de sécurité physique des systèmes d’information ;
−      anglais technique ;
−      forte capacité au travail en équipe, qualités relationnelles et pédagogiques ;
−      forte capacité au dialogue, sens du service et capacité à convaincre.


Lieu de travail
Paris ou Angers

Niveau de qualification requis
Etudes/diplômes :
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur reconnu par la commission des titres d’ingénieur ou avoir suivi un cursus universitaire de niveau BAC+5 minimum, dans le domaine des technologies de l’information et de la communication
Expérience professionnelle :
Vous justifiez d’une expérience dans le domaine général de la sécurité des systèmes d’information : sécurité applicative, sécurité des réseaux, des systèmes…

Conditions particulières
Déplacements ponctuels sur la France

http://fr.viadeo.com/fr/jobs/ingenieur-securite-des-systemes-d-information-0021khkiwwyxpcxi

Emploi Non Cadre: La mairie de Paris recrute 500 recenseurs

La mairie de Paris recrute 500 recenseurs

 La mairie recrute 500 recenseurs
Actu
Mercredi 11 Septembre
La mairie recrute 500 recenseurs

Le prochain recensement annuel et partiel de la population se déroulera en janvier et février prochains. Pour remplir cette mission, la mairie de Paris recrute 500 agents recenseurs.

La prochaine collecte des informations liées au recensement aura lieu du 16 janvier au 22 février 2014. La mairie de Paris recrute, à cet effet, près de 500 agents recenseurs

Fracture numérique : 1 français sur 5 n’a pas accès à Internet (enquête CREDOC)

sansdomicilefixeLe CREDOC a publié le 10 décembre 2013 les résultats de sa 11e enquête annuelle : La diffusion des technologies de l’information et de la communication dans la société française, pour le compte de L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) et le Conseil général de l’économie, de l’industrie, de l’énergie et des technologies (CGE). Echantillon représentatif de la population française de 12 ans et plus : 2215 personnes ont été interrogées en face-à-face en juin 2013.
A télécharger (en pdf) : l’étude complète et le dossier de Presse.
En 4 chapitres, il est analysé avec précision les équipements technologiques et numériques utilisés par les français (télévision, téléphone, tablette, smartphone…), les différents modes et lieux de connexions.
Les usages d’Internet et de l’ordinateur sont passés au crible ainsi que la place des nouvelles technologies dans la sphère professionnelle. Enfin, il est interrogé le fait de superposer des usages et la place des nouvelles technologies durant les temps morts.
Voici quelques éléments chiffrés tirés de l’étude concernant la fracture numérique à la française :

Une fracture numérique d’accès persistante.

Consultant(e)- Division Finance Comptabilité (H/F) - Offre d'emploi - Ile-De-France

Consultant(e)- Division Finance Comptabilité (H/F)

Description du poste

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Consultant(e)- Division Finance Comptabilité - H/​F - Cabinet de recrutement - Ile-de-France

Type de contrat : CDI - Référence : I/​FFCRE/​IFCA/​3778

Parce que l'humain est notre meilleur atout, JOBBERRY INTERIM accompagne durablement ses candidats dans leur épanouissement professionnel.​

Poste :
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) consultant(e) dédié(e) aux métiers de la Comptabilité et de la Finance.​
Après une formation interne, nous vous confierons la prospection et le développement d'un portefeuille de clients que vous gérerez en toute autonomie.​

Vos principales missions sont les suivantes :
- Le développement et la fidélisation d'un portefeuille de clients : la prospection commerciale (téléphonique et rdv clients)
- L'identification des besoins de recrutement et le conseil client dans sa démarche
- Le recrutement : de la sélection des candidats au suivi de vos placements

Parallèlement, vous saurez instaurer une relation dynamique et personnalisée avec vos interlocuteurs, clients et candidats.​



Profil :
De formation Bac +​4 minimum, de type Ecole de Commerce, vos talents de chasseur, votre investissement et votre ténacité sont reconnus au quotidien.​

Vous justifiez d'au moins une première expérience commerciale significative qui vous a permis de créer et de développer un portefeuille clients.​
Vous avez un tempérament d'entrepreneur et souhaitez relever de nouveaux challenges.​

La réactivité, le sens relationnel et la volonté de s'investir constituent les atouts incontournables du (de la) Consultant(e) JOBBERRY.​

Votre personnalité fera la différence.​

Nous vous offrons un cadre respectueux des valeurs humaines et propice à l'épanouissement professionnel, au sein d'une équipe performante et motivée par une volonté commune de réussite.​

Rémunération motivante : fixe +​ variable non plafonné +​ incentive personnelle et collective.​



Contact :
JOBBERRY INTERIM
4 rue de Penthièvre
75008 PARIS
http://www.​jobberry.​com 

 
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