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vendredi 23 février 2018

AFD recrute


CHR Numérique. «On recrute chaque mois»


C'est sans doute la vraie pépite du paysage numérique brestois. Créée fin 2012, CHR Numérique n'en finit pas de grandir : elle emploie déjà quelque 70 personnes, et va procéder à, au moins, une vingtaine de recrutements cette année encore.

Il est désormais aussi difficile de suivre sa trace que son rythme. D'abord installé avec une petite équipe rue Yves-Collet, Yves Rallon migrait, mi-2015, dans 650 m² de bureaux dans la zone de Kergaradec, pensant être à l'aise, pour de nombreuses années, avec sa trentaine de salariés. Raté. En novembre dernier, l'équipe a dû pousser les murs : elle occupe désormais un ensemble de 1.500 m², où cohabitent 70 salariés. « Enfin, 71 pour l'instant, car on embauche chaque mois. On ne devrait pas être loin de la centaine avant la fin de l'année », précise le patron.
Cette inflation reflète une croissance au rythme affolant : encore + 70 % en 2017, et un objectif similaire en 2018, pour atteindre la barre des 10 M€ de chiffre d'affaires à la fin de l'année.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/brest/chr-numerique-on-recrute-chaque-mois-22-02-2018-11862038.php#O9eYtMfGoiX3bFMy.99


Usercube recrute 40 ingénieurs à Paris et Marseille


Parmi les postes déjà ouverts, l’éditeur propose deux CDI d’ingénieur consultant, un à Paris et l’autre à Marseille. Diplômés d’une école d’ingénieur, les candidats devront justifier de deux à cinq ans d’expérience sur des projets de méta-annuaire, de gestion des identités, d'EAI ou de MDM. Usercube recherche aussi un chef de projet à Paris pour assurer le lien entre les clients et l’équipe de la mise en place de la solution chez le client. Le même niveau d’expérience est requis dans les mêmes domaines. Un développeur est aussi recherché à Marseille pour un CDI toujours. Intégré à l’équipe de R&D d’Usercube il sera chargé de développer avec l’équipe de nouvelles fonctionnalités pour la solution. La maîtrise de C# et la capacité de gestion de bases de données et des workflows est exigée.
D’autres postes d’ingénieurs Q&A, de spécialistes Saas ou en BI vont être progressivement ouverts. Des offres de stages de pré-embauche sont aussi disponibles. Les candidats familiers avec l’environnement Microsoft (Windows Server, IIS, SQL server, Active Directory, .Net) seront avantagés. Tous devront faire preuve d’autonomie et d’esprit d'équipe, être rigoureux et curieux.

mercredi 21 février 2018

Recherchons un / une CEO pour gérer l’une de nos startups

Recherchons un / une CEO pour gérer l’une de nos startups dans l’optimisation des performances intellectuelles au travail. Vous serez accéléré par Startup Inside et travaillerez avec un de notre expert en neurosciences cognitives. Discutons en par mail à cette adresse : lorenzo.croati@startupinside.com Camille BASSAC Lorenzo Croati

lundi 19 février 2018

Directeur des Services Techniques (h/f)


Recruteur

SIETOM DE CHALOSSE

Localisation

Landes, AQUITAINE

Description du poste


Recrute par voie statutaire à temps complet un Directeur des Services Techniques (h/f) Responsable du Pôle Opérationnel Cadre d'emplois des Ingénieurs territoriaux Pour participer à la définition et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques et pour diriger, piloter, manager et gérer les services collecte ordures ménagères, collecte sélective, déchetteries, prétraitement/traitement, entretien/maintenance. Missions principales Sous l'autorité de la Présidente, du Directeur Général des Services, en étroite collaboration avec les personnes en charge des aspects techniques, environnementaux, sécurité, communication et celles du pôle support, vos missions principales sont les suivantes : - Assister et accompagner l'Autorité territoriale et le DGS dans la définition des orientations stratégiques, du programme pluriannuel d'investissement, l'élaboration, le suivi et l'optimisation budgétaire - Impulser et superviser la mise en oeuvre des projets stratégiques en les traduisant en projets de services - Gérer, coordonner, planifier, évaluer, adapter, optimiser et moderniser l'activité des services - Gérer, coordonner, planifier, évaluer, adapter, optimiser et moderniser les ressources (humaines, financières et matérielles), les prestations confiées à des prestataires extérieurs et les filières - Elaborer et instruire les documents techniques de consultation des entreprises pour les achats et pour les prestations et travaux confiées à des entités extérieures - Planifier, diriger, suivre et contrôler les travaux en lien avec un maître d'oeuvre le cas échéant - Encadrer, piloter, évaluer l'équipe de responsables de service - Définir les objectifs des services et les indicateurs de performance associés. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + rémunération astreintes et interventions + participation employeur aux mutuelles santé et maintien de salaire + CNAS. Poste à pourvoir : avril 2018.

Description du candidat


Profil et aptitudes De formation supérieure (ingénieur diplômé), vous avez capitalisé une solide expérience professionnelle sur une fonction similaire idéalement acquise dans le domaine de la collecte et du traitement des déchets. Au cours de cette expérience, vous avez pu notamment mettre en oeuvre des qualités de manager de proximité avec les équipes techniques et une capacité à structurer le travail pour faire émerger une culture commune du pilotage de l'activité. Vous connaissez le cadre réglementaire et technologique du domaine des déchets et les procédures administratives (code de l'environnement, marchés publics...). Doté de qualités relationnelles et d'une aptitude confirmée au travail en équipe, vous disposez de la motivation, de la rigueur et du sens de l'analyse du service public nécessaire à ce type de fonction.

Description du recruteur :


Syndicat Intercommunal d'Enlèvement et de Traitement des Ordures Ménagères ayant pour compétences la collecte et le traitement des déchets ménagers et assimilés de la zone Sud Est du département des Landes (122 communes, 78 044 habitants, 82 agents), et gérant en régie la collecte des ordures ménagères, la collecte sélective en points d'apports volontaires, un réseau de 12 déchetteries, une unité de valorisation organique des ordures ménagères (capacité 25 000 t/an), un centre de stockage de déchets (capacité 46 800 t/an) soit une flotte de 30 véhicules et engins

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

 

Le palmarès 2018 des villes où il fait bon vivre et travailler


Le second classement, "Je travaille", privilégie des indicateurs comme le taux de chômage, l'évolution de l'emploi, la part de cadres, l'accessibilité ferroviaire et aérienne des villes mais aussi le degré d'insertion de leurs jeunes et le niveau de revenu de leurs habitants. Cette année, Nantes sort en tête de cette confrontation, talonnée par Rennes, Lyon, Grenoble, Bordeaux, Toulouse et Annecy. Des grandes villes situées dans des régions très attractives, tant d'un point de vue purement économique que touristique. 
Bilan global? Si les métropoles proposent les meilleurs conditions pour un nouveau départ d'ordre professionnel ou entrepreneurial, elles peinent à briller par leur qualité de vie, handicapées par un coût du logement parfois exorbitant, un environnement malsain et une forte insécurité. Rares, très rares sont les perles rares à offrir à la fois un vrai marché de l'emploi, actif et diversifié, une vie culturelle riche, des établissements médicaux de renom, une bonne fac, un coeur de ville animé, une délinquance sous contrôle et bien sûr la possibilité se loger sans se ruiner. Ce qui laisse la place à des villes moins peuplées, à taille humaine, qui satisferont toutes les bourses et tous les projets de nouvelle vie.
https://www.lexpress.fr/emploi/le-palmares-2018-des-villes-ou-il-fait-bon-vivre-et-travailler_1984924.html?utm_source=ocari&utm_medium=email&utm_campaign=20180219144402_08_alt_nl_lentreprise_flash_5a8ad4a28a4467f5127b23c8&xtor=EPR-5030-[20180219144402_08_alt_nl_lentreprise_flash_5a8ad4a28a4467f5127b23c8_0026O3]-20180219-[_004UEMO]-[RB2D106H0014QEF2]-20180219014600#EMID=749784fd6351cbc4a83efac0b979c6af37045510f29fa7f35b694fb6b1eee875

Métamorphose des managers à l'ère du numérique et de l'intelligence artificielle


une conférence organisée en 3 tables rondes :
  • l'être : les nouvelles compétences managériales à acquérir

  • les lieux : comment appréhender les nouveaux espaces de travail

  • l'autre : pourquoi réapprendre à collaborer en face à face et à distance, avec les collaborateurs, les robots et l'IA ?
Cet ouvrage s'appuie sur des travaux de recherche internationaux, et est également étayé par une vingtaine d'interviews de managers, acteurs de la transformation numérique.
Les tables rondes seront animées par Franck La Pinta, Responsable Formations Corporate et Transverses, Société Générale, et administrateur de l'Observatoire des Réseaux Sociaux d'Entreprise.
https://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100127590

Contrôleur de Gestion Projets ...



Poste

Contrôleur de Gestion Projets ...

Description du poste

Vous serez amené(e) à travailler dans un de nos départements de maintenance, dédié  au matériel roulant ferroviaire (MRF). Leur mission principale est de mettre à disposition des exploitants le matériel nécessaire et conforme au transport de nos clients.


Vous êtes le partenaire du chef de projet pour le suivi économique et financier du projet et pour l'atteinte des objectifs, notamment de l'optimisation de l'enveloppe budgétaire. Vous êtes en responsabilité du management économique des projets et des investissements tout en étant le garant du respect des règles comptables et financières de l’entreprise.
 
Au sein du département deses départements, vous serez amené(e) à: 
  • Participer avec les chefs de projet à l’élaboration des dossiers de justification économique du projet et à la définition de la structure du projet.
  • Produire les tableaux de bord et commenter les écarts.
  • Piloter le point de sortie annuel et en assurer les reprévisions.
  • Construire avec les chefs de projet le budget prévisionnel des moyens nécessaires aux prestations d’ingénierie et assurer le suivi de la consommation des ressources
  • Contrôler et piloter l’avancement financier des marchés sous-traités
  • Analyser les résultats économiques et financiers et expliquer les écarts constatés avec la vision à fin d’affaires
  • Fournir les éléments de reporting économique et financier nécessaires et présenter les revues de projet et les revues de réseaux
  • Contribuer au bilan financier de fin de projet et permettre la mise en service comptable
  • Anticiper et intégrer l’évolution des risques dans la vision à terminaison en lien avec les différentes parties prenantes



Profil Recherché :
Vous êtes titulaire d’un Bac +5 dans le domaine de la gestion et possédez une expérience de 3 à 5 ans dans la gestion de projet.


Vous appréciez la multiplicité des contacts et possédez une bonne aisance relationnelle.
Vous avez un réel goût pour le travail d’équipe et la capacité d’intégrer un fort volume de données.
Vous êtes autonome dans la gestion de vos dossiers, et vous disposez de capacités d'adaptation et de synthèse ainsi que de qualités rédactionnelles.
Vous êtes réactif et n’hésitez pas à prendre des initiatives pour anticiper les obstacles possibles à la réalisation d’un projet.
     
Si vous êtes intéressé(e), merci de nous faire parvenir votre CV à jour accompagné d'une lettre de motivation. Toute candidature incomplète ne sera pas prise en compte.

Niveau hiérarchique

Cadre

Secteur

  • Transports routiers et ferroviaires

Type d’emploi

Temps plein

Fonctions

  • Gestion
  •     
       
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