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mercredi 25 mars 2015

Salon emploi

Informatique, services, ingénierie, santé, nuit, social... Informatique Informatique et services Environnement santé et social Nuit

Salon

  • SALON DES 10 000 EMPLOIS
    Du 11/06/15 au 11/06/15
    Espace Champerret
    SALON DES 10 000 EMPLOIS

    SALON DES 10 000 EMPLOIS .
  • SALON PARAMEDICAL - LE SALON EMPLOI DES INFIRMIERS
    Du 10/06/15 au 10/06/15
    Espace Champerret
    SALON PARAMEDICAL - LE SALON EMPLOI DES INFIRMIERS

    SALON PARAMEDICAL - LE SALON EMPLOI DES ... .
  • SALON PARAMEDICAL - LE SALON EMPLOI DES INFIRMIERS
    Du 16/09/15 au 16/09/15
    Espace Champerret
    SALON PARAMEDICAL - LE SALON EMPLOI DES INFIRMIERS

    SALON PARAMEDICAL - LE SALON EMPLOI DES ... .
  • CLIC & POWER Les Rencontres Emploi de l'Energie
    Du 02/04/15 au 02/04/15
    Espace Champerret
    Electricité, oil and gas, nucléaire, énergies renouvelables et ingénierie ... Les Rencontres Emploi ... .
  • SALON EMPLOIPRO
    Du 31/03/15 au 31/03/15
    Espace Grande Arche
    TOP RECRUTEMENT les salons pour trouver un emploi !
    Que vous soyez futurs diplômés, jeunes dip ... .
http://www.viparis.com/viparisFront/do/salon/recherche/viparis/rechercherresultats?motsCles=emploi

lundi 23 mars 2015

NetPublic » Fête de l’Internet 2015 : INNOVER, CRÉER, PARTAGER

Fête de l’Internet 2015 : INNOVER, CRÉER, PARTAGER

Logo Fête de l'Internet 2015La Fête de l’Internet 2015 aura lieu du 21 mars au 21 juin 2015 dans toute la France

La thématique retenue est : « INNOVER, CRÉER, PARTAGER ».
Cette année la Fête de l’Internet change de format : elle durera tout le printemps et se terminera avec la Fête de la Musique le 21 juin, au bénéfice de la valorisation des musiques électroniques.
Elle aura lieu ainsi en parallèle avec le Printemps du Numérique qui existe déjà à Montréal aux mêmes dates.
Elle intègre « la semaine de la presse et des médias » organisée par le CLEMI du 24 au 29 mars 2014 ainsi que « Libre en Fête » organisé par APRIL autour du 21 mars.
Elle permettra des inaugurations et des événements en dehors de la période de réserve des élections cantonales et pourra bénéficier d’une météo clémente pour pour encourager à la mobilité les EPN, les InfoLabs, les Tiers-lieux et tous les lieux de Médiation numérique autour d’accueils  en plein air (« open-bidouilles camps », cartoparty…).
NetPublic » Fête de l’Internet 2015 : INNOVER, CRÉER, PARTAGER 
Informatique, services, ingénierie, santé, nuit, social... Informatique Informatique et services Environnement santé et social Nuit

Evénementiel

mardi 10 février 2015

Les offres d'Emploi-Événementiel.fr Com/Salons/Expos/Congrès/Event

Concepteur Designer de stands H/F - CDI - Ile-de-France - Société IBOO Studio est une agence spécialisée en conception et réalisation de stand d'exposition. Son cœur de métier est le stand individuel conçu sur mesure.

Assistant(e) Chef de Projets Congrès Événementiel - STAGE - Ile-de-France - Société DESTINATION PLUS, organisation de rencontres en France et à l'étranger (séminaires, voyages de récompense et d'affaires, conventions, congrès et voyages d'agrément)

Animateur Spectacle H/F - CDD de 3 à 8 mois - France & étranger- Société CLUB MED, est le spécialiste mondial des vacances tout compris, dans un esprit résolument haut de gamme, convivial et multiculturel

Responsables Commerciaux - CDI (2 postes) - Ile-de-France - CABARET PAU BRASIL situé à deux pas des Champs-Elysées au pied de l'Arc de Triomphe, propose son dîner spectacle brésilien et location de salle événementiel

Directeur Développement Commercial Région SUD (06,83,13) - CDI - Région PACA - Société AKTUEL, spécialiste en location de mobilier, art de la table et food equipment

Technico-Commercial (H/F) - CDI - Ile-de-France - Société ALIVE EVENTS, spécialiste de la location de matériel audiovisuel et de la prestation technique événementielle, les domaines de compétences d'Alive Events couvrent la sonorisation, l'éclairage, la distribution électrique, la structure, l'installation de scènes, le tournage, la vidéo et la location de mobilier
Assistant(e) chef de projets congrès - STAGE - Ile-de-France - Société OVERCOME, Agence d'organisation d'évènements et de congrès

Chef de chantier signalétique H/F
- CDI - Ile-de-France - SIGNEXPO, filliale du Groupe GL EVENTS, spécialisée dans la production et l'installation de signalétique événementielle

Chef de chantier H/F - CDI - Ile-de-France - ALTITUDE EXPO, filliale du Groupe GL EVENTS, spécialisé dans les prestations de services aux organisateurs de Congrès/Foires/Salons


Chargé(e) d'événements expérimenté(e) - CDI - Lorraine - CENTRE PROUVÉ, nouveau Centre de Congrès est un équipement majeur du grand quart Nord-Est à 90 minutes de Paris en TGV


Chargé(e) d'affaires senior
- CDI - Ile-de-France - Société DESIGN DE L'ÉVÉNEMENT, conception et la réalisation d'espaces événementiels : stands d'exposition, mobilier de vente, corners galeries, événements presse, conventions, lancements de produits

Technicien Monteur stands H/F - CDI - Rhône Alpes - Société LOG EVENT, spécialisée en évènementiel. Entreprises basée en ISERE

Assistant(e) de production événementielle - STAGE - Ile de France - Société SYSTEME EVENT, société de production et d'organisation d'événements : 1. Corporate : conventions, séminaires, lancements, soirées. 2. Grand Public : spectacle multimédia, journées portes ouvertes, family day 3. Sport : mise en scène d'événements sportifs, remise de trophées.

Technico-Commercial grands comptes H/F - CDI - Ile de France - PME d'une cinquante de personnes, spécialisée dans la conception et l'installation de Stands d'exposition (traditionnels, Eco-modulables et portables), leader dans son domaine et faisant partie des 5 meilleures sociétés de Stands

COMMERCIAL(E) ayant la GRINTA ! * - CDI - Ile de France - Société ayant une forte notoriété dans son domaine d'activité ouvre un nouveau département de stands modulables : EVOLU.
* Définition : avoir la grinta : avoir la niaque, la rage de vaincre, la hargne..Avoir une détermination qui frôle l'agressivité, le combat...,On peut retrouver l'intensité de Grinta dans une périphrase comme "une prodigieuse envie de gagner",..........et nous savons récompenser les gagnants !...
Commercial Itinérant H/F, secteurs : art de la table, luxe & événementiel - CDI - Ile de France - Société OPTIONS, leader européen de la location de matériel pour réceptions et spécialisée également dans la décoration éphémère


jeudi 22 janvier 2015

Paris - 1er salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle

Informatique, services, ingénierie, santé, nuit, social... Informatique Informatique et services Environnement santé et social Nuit

 (23-24 janvier 2015)
L’Express se mobilise en créant le 1er Salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle
L’emploi reste la priorité de tous (Juin 2012- Baromètre Institut Paul Delouvrier/ BVA). Thématique de société, le travail se doit d’avoir son grand rassemblement, à l’instar de l’agriculture, du livre, de l’automobile ou du bâtiment.
Un événement « Boussole » unique en France
Sous le Haut Patronage du Ministère du Travail, ce salon réunira plus de 300 exposants et offrira aux visiteurs une gamme complète de solutions. Il est destiné à tous ceux qui veulent anticiper les évolutions économiques, accompagner la mutation de leur métier, trouver un emploi, créer ou reprendre une entreprise ou encore changer de secteur ou de région.
Ce salon unique en France donnera toutes les clés pour accompagner les visiteurs sur ces nouveaux enjeux sociétaux. Il bénéficiera du rayonnement du salon de la Formation Continue qui s’est imposé depuis 20 ans comme le rendez-vous des acteurs clé du secteur et qui prend naturellement sa place au sein de cet événement.

mardi 13 janvier 2015

Les offres d'Emploi-Événementiel.fr Com/Salons/Expos/Congrès/Event

Informatique, services, ingénierie, santé, nuit, social... Informatique Informatique et services Environnement santé et social Nuit

Evènementiel

Chargé(e) d'affaires senior - CDI - Ile-de-France - Société DESIGN DE L'ÉVÉNEMENT, conception et la réalisation d'espaces événementiels : stands d'exposition, mobilier de vente, corners galeries, événements presse, conventions, lancements de produits

Commerciaux Développeurs (H/F), GRASSE (06) - CDI - Région PACA - Société AKTUEL, spécialiste en location de mobilier, art de la table et food equipment

Technicien Monteur stands H/F - CDI - Rhône Alpes - Société LOG EVENT, spécialisée en évènementiel. Entreprises basée en ISERE

Assistant(e) de production événementielle - STAGE - Ile de France - Société SYSTEME EVENT, société de production et d'organisation d'événements : 1. Corporate : conventions, séminaires, lancements, soirées. 2. Grand Public : spectacle multimédia, journées portes ouvertes, family day 3. Sport : mise en scène d'événements sportifs, remise de trophées.

Technico-Commercial grands comptes H/F - CDI - Ile de France - PME d'une cinquante de personnes, spécialisée dans la conception et l'installation de Stands d'exposition (traditionnels, Eco-modulables et portables), leader dans son domaine et faisant partie des 5 meilleures sociétés de Stands

COMMERCIAL(E) ayant la GRINTA ! * - CDI - Ile de France - Société ayant une forte notoriété dans son domaine d'activité ouvre un nouveau département de stands modulables : EVOLU.
* Définition : avoir la grinta : avoir la niaque, la rage de vaincre, la hargne..Avoir une détermination qui frôle l'agressivité, le combat...,On peut retrouver l'intensité de Grinta dans une périphrase comme "une prodigieuse envie de gagner",..........et nous savons récompenser les gagnants !...
Commercial Itinérant H/F, secteurs : art de la table, luxe & événementiel - CDI - Ile de France - Société OPTIONS, leader européen de la location de matériel pour réceptions et spécialisée également dans la décoration éphémère

Décorateur / Concepteur de Stands / Designer Confirmé(e) - 45 K€ par an - CDI - Ile-de-France - Société PROFIL, agence d'architecture éphémère depuis 1987, spécialisée dans : l'aménagement de stands d'exposition, le design commercial (PLV, Corners....), l'agencement d'intérieur (accueil, show room...)

Animateur Spectacle H/F - CDD 3 à 8 mois - France et étranger - Société CLUB MED, est le spécialiste mondial des vacances tout compris, dans un esprit résolument haut de gamme, convivial et multiculturel

Responsable Commercial H/F - CDI - Ile de France - Groupe Pearl leader de la gestion de salles d'événementiels.,14 lieux uniques à Paris pouvant accueillir de 10 à 3000 personnes pour tout type d'événement : Cocktail, soirée, conférence de presse, dîner, lancement de produits


Responsable Technico-commercial
- CDI - Paris, Ile-de-France - ALL EVENTS, plus qu'un prestataire pour des prestations audiovisuelles au service du LUXE, du design et des services haut de gamme. Missions confiées par nos clients grands comptes, agences, lieux événementiels et surtout PALACES et Hôtels haut de gamme

Responsable Animations et évènements
- CDI position CADRE - Rhône-Alpes - Société Sagest TIGNES DÉVELOPPEMENT assure les promotion, information, commercialisation, accueil, animation et évènementiel de la station de Tignes

Assistant(e) commercial(e) - CDI - Ile-de-France - LOGOTYPE, société de signalétique événementielle basée sur Marne la Vallée

Développeur Commercial et opérationnel pour un salon BtoB - CDI - Ile-de-France - HUMAN LIVE, agence conseil en communication d'engagement. Qu'il s'agisse d'événements (salons, séminaires, conventions, etc.), de communication pédagogique (formations, etc.) ou encore de communication interne et managériale, l'agence met à la disposition de ses grands clients plus de 20 ans d'expertise


Commercial / prospection / développement H/F
- CDD - Ile de France - Zoevox, cabinet d'architecture éphémère (stands, expositions, suites marketing, constructions événementielles, points de ventes) et d'architecture intérieure (résidences, hôtels, restaurants, lofts, appartements)

Dessinateur / Concepteur confirmé de stands sur mesure H/F - CDI - Ile de France - Zoevox, cabinet d'architecture éphémère (stands, expositions, suites marketing, constructions événementielles, points de ventes) et d'architecture intérieure (résidences, hôtels, restaurants, lofts, appartements)


Responsable Commercial (H/F)
- CDD évolutif en CDI - Ile de France - Société CINQ SAISONS Paris-94 - Créateur et organisateur d'évènements

Commerciaux Développeurs (H/F) - CDI - Ile de France - Société AKTUEL spécialiste en location de mobilier, art de la table et food equipement

Responsable de comptes (H/F)
- CDI - Paris - Société "confidentielle", Jeune structure française au sein d'un groupe Européen d'envergure, nous sommes spécialistes de l'installation générale de salons, congrès et événements

Chef Constructeur Décors H/F - CDI - Ile de France - ADECOR, filiale du Groupe JAULIN, leader dans la location et la construction pour événementiel.


2 Chargés de Production H/F / Dessinateurs Techniques - CDI - Ile-de-France - entreprise française du secteur du luxe très réputée pour ses prouesses techniques et son sens du design


lundi 12 janvier 2015

La caf recrute

Informatique, services, ingénierie, santé, nuit, social...

Social 


SECRETAIRE DE DIRECTION AU BUREAU DES MARCHES H/F

Date de parution

09-Jan-2015

Référence de l’offre

0014524

Organisme

CAF DE PARIS

Lieu

PARIS

Type de contrat

CDI
Contexte
Au cœur de la Sécurité Sociale, la Caisse d’Allocations Familiales de Paris est un organisme de droit privé qui exerce une mission de Service public auprès d’environ 400 000 allocataires.
A Paris, les allocations familiales, ce sont près de 1000 hommes et femmes qui aident les familles à mieux concilier vies familiale et professionnelle.

Sous la responsabilité du Responsable d’unité Contrats et Marchés, vous contribuerez au bon déroulement des activités du service en assurant les tâches de secrétariat et les tâches propres au domaine d’activité.
Mission/Activités
Dans ce cadre vous assurerez la gestion du secrétariat :
•Organisation générale du secrétariat,
•Accueil physique et téléphonique,
•Mise en forme de supports écrits,
•Réception et traitement des documents entrants et sortants,
•Préparation de documents, notes et bilans d’activité,
•Classement, mise à jour, archivage des dossiers et des tableaux de suivi.

Vous assurez également les missions suivantes liées à la gestion des dossiers de marchés publics :
•Réception, enregistrement et vérification des plis de procédures de marchés publics,
•Déclarations et suivi des sinistres dans le cadre des assurances,
•Gestion du secrétariat de la Commission des marchés.
Compétences
Organisé(e) et méthodique, vous maîtrisez les principaux outils bureautiques (Word, Excel).
La maîtrise des règles d’orthographe et de grammaire est exigée.
Une connaissance en matière juridique, idéalement en marchés publics, serait appréciée.
Formation
De formation Bac à Bac + 2 Assistant(e) de manager, vous possédez une première expérience dans un poste similaire.
Conditions particulières
Poste basé à Paris 15e
39h hebdomadaire
Salaire selon profil

 

Conseiller technique statistiques H/F

Date de parution

09-Jan-2015

Référence de l’offre

0014513

Organisme

CNAF

Lieu

PARIS

Type de contrat

CDI

Salaire :

40361.00 EUR par An
Contexte
Ce poste est à pourvoir au sein du pôle « statistiques de gestion et d’action sociale » de la Direction des statistiques des études et de la recherche (DSER).

Ce pôle, composé d’un responsable et d’une équipe de 5 collaborateurs est rattaché au département « des statistiques, des prévisions et des analyses ». Ce département réalise et diffuse les statistiques de prestations légales, de maîtrise des risques et qualité des droits et d’action sociale. Il effectue des travaux d’analyse sur la base d’enquêtes, de fichiers CAF et d’un modèle de micro simulation et produit également les statistiques de gestion.
Mission/Activités
La personne retenue participera à l’élaboration, à la validation et à l’exploitation de données concernant les services et équipements d’action sociale. Elle aura plus spécifiquement en charge les donnes relatives aux domaines de la petite enfance, de la jeunesse et de la parentalité sur plusieurs sujets notamment : les réseaux d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents (REAAP), les contrats locaux d’accompagnement à la scolarité (CLAS), aide à domicile, le projet Filoue, la réforme des rythmes éducatifs.
A ce titre, la personne retenue devra sur chacun des sujets :

- valider les données ;
- administrer fonctionnellement les entrepôts d’informations ;
- exploiter les tables statistiques annuelles ;
- valoriser le contenu à destination des directions de la Cnaf, des Caf et du grand public : articles de 4 pages, études, présentation en séminaire...

A un horizon de deux ans, la personne retenue devra également prendre en charge le tableau de bord IMAJE (indicateur de mesure de l’accueil du jeune enfant) visant à restituer des informations statistiques stratégiques à plusieurs échelons géographiques (communaux et supra-communaux) au réseau des caisses.

Pour mener à bien ses missions, la personne sera en relation avec les autres directions de la Cnaf , les directions de Caf, des chargés d’études, des conseillers techniques d’action sociale…
Compétences

Pour mener à bien ces missions, la personne retenue doit :

-posséder des bases solides en statistique ;

-maîtriser SAS, Excel et apprécier le travail sur des fichiers volumineux ;

-faire preuve de rigueur et de précision dans la fiabilité des données et le respect des délais de production ;

-avoir de très bonnes capacités d'analyse et de rédaction ;

-avoir un très bon sens du relationnel et savoir s’adapter à différents interlocuteurs ;

-aimer le travail en équipe et être apte à prendre la parole lors des groupes de travail ;

-disposer des qualités suivantes : autonomie, curiosité, pédagogie.
Formation
Titulaire d’une formation supérieure en statistiques, une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en tant que chargé d’étude statisticien (H/F) est exigée ainsi qu'une expérience en gestion de projets.

La connaissance du domaine social constitue un atout. 
 
 

Chef de projet MOA H/F

Date de parution

07-Jan-2015

Référence de l’offre

0014486

Organisme

CNAF

Lieu

PARIS

Type de contrat

CDI

Salaire :

40361.00 EUR par An
Contexte
Les échanges dématérialisés de données à caractère personnel entre organismes portent des enjeux majeurs en termes d’accès aux droits, de maîtrise des risques, de simplification pour les allocataires et d’efficience de gestion de l’institution.
Ainsi, l’objectif de poursuivre le développement des échanges de données constitue un axe stratégique des conventions d’objectifs et de gestion de la Branche.

A ce titre et suite à un départ à la retraite, la Cnaf recherche un(e) chef de projet maîtrise d’ouvrage (MOA) qui sera intégré(e) au pôle « automatisation des échanges ». Ce pôle est rattaché au Département Echanges et Appui à l’Implantation de la réglementation (DEAI) de la Direction des Politiques Familiale et Sociale (DPFAS).
Mission/Activités
La personne retenue aura en charge la conduite de projets, notamment dans le cadre du partenariat avec la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (Cnav) pour la gestion de l’Assurance Vieillesse du Parent au Foyer (AVPF), projet à forts enjeux. A ce titre, la personne retenue devra exercer l’ensemble des attributions d’une maîtrise d’ouvrage et aura en charge :


-la coordination et rédaction des expressions de besoin ;
-la préparation et animation des comités de pilotage avec les partenaires ;
-le suivi des différentes étapes d’élaboration des projets, du processus de validation/ recette et de leur mise en œuvre opérationnelle ;
-la contribution à l’accompagnement du changement et suivi du déploiement des projets ;
-la veille sur les échanges mis en œuvre et la participation au règlement des anomalies ou dysfonctionnements ;
-la représentation de la maîtrise d’ouvrage dans diverses instances internes et externes ;
-le reporting sur le projet à des fins opérationnelles ou stratégiques.

Pour réaliser ces missions, la personne retenue travaillera en étroite collaboration avec d'autres pôles de la DPFAS, les équipes de la DSI (direction du système d’information) de la Cnaf, et les différents partenaires concernés (Cnav, collectivités territoriales…).
Compétences
Pour mener à bien ces missions, la personne retenue doit posséder :

-une très bonne connaissance des composants du système d’information ;

-de solides connaissances de la production des Caf ;

-une capacité à appréhender la dimension stratégique et opérationnelle des projets ;

-de très bonnes qualités rédactionnelles (expression de besoins, cahier des charges fonctionnel, comptes rendus, notes stratégiques…) ;

-des qualités d’organisation, de rigueur ainsi qu’un très bon sens du relationnel.
Formation
Titulaire d’un bac+3 minimum, et/ou d’une expérience significative en Caf, une expérience confirmée dans la conduite de projets touchant aux échanges d’informations est indispensable.
Conditions particulières
Des déplacements occasionnels sur Paris ou en province sont à prévoir.
 

Chef de projet informatique

Date de parution

08-Jan-2015

Référence de l’offre

0014483

Organisme

CERTI RENNES (CAF)

Lieu

RENNES

Type de contrat

CDI
Contexte
Le Cnedi de Rennes recherche un chef de projet informatique assistant à la maîtrise d’ouvrage. Il sera responsable de la maintenance et du support fonctionnel du domaine « téléprocédures ».
Le domaine « téléprocédures » comprend :
Les téléprocédures internet dédiées à la relation allocataire (caf.fr) ;
Les téléprocédures extranet dédiées à la relation avec les partenaires ;
Les téléprocédures intranet dédiées à la relation avec les Caf.

Le Cnedi de Rennes dispose d’une équipe téléprocédures décliné comme suit :
- PILOTAGE1 pilote
- CONCEPTION5 concepteurs fonctionnels
- DEVELOPPEMENT 14 développeurs (dont 1 CP)
Le chef de projet de l’équipe fonctionnel assurera la responsabilité opérationnelle et managériale de l’équipe de conception.
Ce poste requiert une disponibilité, dans le cadre de déplacements, principalement sur Paris.
L’affectation définitive du candidat dans le poste interviendra au terme d’un stage probatoire de six mois.
Mission/Activités
- Organiser, coordonner et animer l’équipe ;
- Superviser la prise en charge et l’analyse des demandes d’évolutions fonctionnelles émises par les Maîtrises d’ouvrages ;
- Préparer le contenu de versions au titre du M.C.O (Maintien en Condition Opérationnelle) et savoir les négocier avec la MOA ;
- Préparer les éléments pertinents (priorités, plan de charges, architecture, solutions…) pour les instances d’arbitrage ;
- Assurer la planification, la gestion et le suivi du MCO et/ou des projets du domaine fonctionnel téléprocédures.
Compétences
- Capacités affirmées de management ;
- Maîtrise de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage ;
- Maîtrise de la communication et de la gestion des relations avec les MOA ou des partenaires externes ;
- Maîtrise de la conception fonctionnelle ;
- Maîtrise des objectifs des règles et des normes d’urbanisation du SI ;
- Maîtrise de la mise en œuvre d’une politique de qualité informatique (PAQ) ainsi que d’éléments majeurs d’infrastructure de SI (CRM, ESB, SOA, BPM et BAM …).
Formation
Le candidat devra être titulaire d’un diplôme Bac+5 en informatique dans le domaine des études (de préférence orienté multimédia, intranet..). L’expérience dans la conduite de projets de taille significative sera très appréciée.
Conditions particulières
Selon le profil et l'expérience, le niveau sera défini de IVB à VI.


 

CONTROLEUR DES SITUATIONS INDIVIDUELLES (H/F)

Date de parution
07-Jan-2015

Référence de l’offre

0014473

Organisme

CAF DU VAL DE MARNE

Lieu

CHAMPIGNY

Type de contrat

CDI

Salaire :

28757.00  - 48130.00  EUR par An
Contexte
La Direction de la Caisse d’Allocations Familiales du Val de Marne fait connaître la vacance d’un poste de Contrôleur des situations individuelles – Niveau 5B Coefficient 285/477 de la grille des employés et cadres, au sein du Département Sécurité et Lutte Contre la Fraude rattaché à la Direction de l’Agence Comptable.
Mission/Activités
Le candidat aura pour missions :

- le contrôle sur place ou sur pièce, au regard de la législation et de la réglementation sociales applicables, la conformité des déclarations effectuées par les allocataires.
- la recherche de toute information complémentaire y compris auprès d’autres institutions pour éclairer ou conforter son diagnostic de la situation faisant l’objet du contrôle
- la formalisation dans un rapport argumenté des résultats obtenus et des préconisations qu’il suggère
-l’information et le conseil.
Compétences
Il devra en lien avec ces activités :

- maîtriser l’ensemble de la législation des prestations légales et des aides individuelles d’action sociale,
- maîtriser les principes du droit de la preuve
- maîtriser l’ensemble des procédures et circuits internes de l’organisme relatifs à la gestion des situations allocataires
- maîtriser les techniques relationnelles et d’entretien
- connaître les principales règles de droit connexes au domaine des prestations familiales (droit de la famille, droit civil…)
Formation
Le candidat devra être titulaire du diplôme de contrôleur des situations individuelles.
Conditions particulières
A l’issue de la sélection (entretien), le candidat sera soumis à une visite médicale d’aptitude à la fonction, pratiquée par le médecin du travail.


EXPERT REGIONAL IMMOBILIER (H/F)

Date de parution

06-Jan-2015

Référence de l’offre

0014470

Organisme

CAF DU CALVADOS

Lieu

Caen

Type de contrat

CDI
Contexte
Le poste est proposé au sein du Centre de Ressources Bretagne Normandie situé à Hérouville Saint Clair. Cet organisme régional, géré par la Caf du Calvados, intervient en lien avec la CNAF (Caisse Nationale des Allocations Familiales), pour les 9 caisses départementales et le CERTI (Centre informatique) des régions Bretagne et Normandie.
Celui-ci, composé de 16 personnes, a pour objectif la mise en commun de diverses expertises pour l’ensemble des caisses de sa région dont l’immobilier fait partie.
Mission/Activités
UNE MISSION D’ASSISTANCE LOCALE

Le poste consiste à venir en appui auprès des gestionnaires immobiliers des organismes de la région :
- Les mises en conformité des bâtiments,
- Les rénovations, les constructions de la phase programmation à la phase réception,
- Les acquisitions et les cessions,
- Le maintien en bon état de fonctionnement des bâtiments.
La transmission d’information relative à la gestion immobilière grâce à un travail de veille technique et réglementaire.
L’animation du réseau des gestionnaires immobiliers par la tenue régulière de réunions régionales.

UNE MISSION D’ACCOMPAGNEMENT DE LA POLITIQUE NATIONALE

Accompagner le déploiement des outils et la doctrine nationale auprès des caisses locales :
- Former et informer les caisses sur les outils informatiques de gestion immobilière
propres à la Branche Famille (Rapsodie et ses différents modules).
- Donner des avis techniques et financiers sur les dossiers immobiliers.
- Réaliser un suivi de la base ayant trait au Plan National Immobilier regroupant
l’ensemble des opérations des Caisses.
- Organiser, en lien avec l’expert achats/marchés, des marchés mutualisés de gestion
immobilière.
- Accompagner les campagnes nationales initiées suite à un changement de stratégie ou
à une contrainte réglementaire (exemple : accessibilité, performance énergétique…).
- Diffuser les procédures immobilières de la branche Famille.

UNE PARTICIPATION AUX PROJETS NATIONAUX ET A L’EXPERTISE NATIONALE

Participer à des groupes de travail nationaux et/ou inter-branches.
Contribuer à une veille réglementaire nationale.
Diffuser une ou des expertises spécifiques aux experts régionaux des autres centres de ressources.
Compétences
Une expérience de 5 ans minimum est exigée dans un bureau d'étude, une entreprise du bâtiment, une société de maintenance ou dans une fonction similaire.

Le poste requiert les connaissances suivantes :
- Une maîtrise parfaite d’au moins un ou deux corps d’état et une connaissance générale de l’ensemble des autres corps d’état liés au bâtiment,
- Les exigences du développement durable applicable au bâtiment,
- La loi MOP (Maîtrise Ouvrages Publics),
- La lecture de plans,
- Les techniques et réglementation en matière de maintenance,
- Les bases des marchés publics,
- La maîtrise des logiciels bureautiques et si possible DAO.

La fonction exige par ailleurs :
- Une capacité à analyser ou à élaborer les cahiers des charges fonctionnelles et
techniques d’une opération de travaux selon son montant,
- Une capacité à évaluer des enveloppes financières de travaux et à assurer une
assistance à maîtrise d’ouvrage,
- Une capacité à négocier,
- Des aptitudes à animer des réunions et un réseau de référents des caisses,
- Des qualités pédagogiques et un sens de l’écoute confirmé,
- Des qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Rigueur, sens de l’organisation personnelle et discrétion,
- Des aptitudes à travailler en équipe ainsi qu’en autonomie.
Formation
La possession d'un diplôme BAC+2 à +3 dans le domaine du bâtiment est demandée avec des compétences dans le secteur thermique / fluides.

Permis B exigé.
Conditions particulières
Le poste est basé à Hérouville Saint-Clair mais suppose de nombreux déplacements dans la région Bretagne et Normandie et hors région.

Le candidat retenu sera soumis à un stage probatoire de six mois.

 
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