Traduction

vendredi 2 août 2013

« Mon premier emploi !»

Image d'illustration
Étudiante en licence de psychologie, je cherche depuis mes seize ans à travailler l’été, comme nombre de mes amies. À presque vingt ans, j’ai multiplié les recherches d’emploi saisonnier dans cet objectif, mais jusque là, les rares réponses qui m’étaient renvoyées étaient toujours négatives. Souffrant de la maladie des os de verre, je me déplace en fauteuil électrique, ce qui ne facilite pas les choses.
C’est une amie qui travaille à la Société Générale qui m’a suggéré d’y postuler. J’ai tenté ma chance, sans trop y croire. Et fin mai, j’avais une réponse positive pour la première fois : l’on me proposait un poste d’auxiliaire de vacances d’un mois à l’agence de Sens Rive Gauche. Une agréable surprise ! Mais au préalable, il fallait que j’effectue une visite sur place, pour évaluer les questions d’accessibilité. J’ai été très bien reçue, par des gens à l’écoute, contents de pouvoir m’aider. Et il s’est avéré que je pouvais sans problème travailler en fauteuil à l’accueil. Aucun aménagement n’a été nécessaire, d’autant que je peux m’élever si besoin avec ma commande électrique.
Pour moi, ce premier emploi est une formidable opportunité. Je prends actuellement des cours pour passer mon permis de conduire et je voudrais prochainement acheter une voiture toute équipée. Un très gros investissement. Des amis de mes parents ont créé une association (www.autonomie-chloe.com) pour collecter des fonds dans ce sens, mais c’est important pour moi de participer à la prise en charge. Ce premier salaire me permettra ainsi de contribuer au financement du véhicule. Je suis ravie de ce pas en avant, tout comme mes parents. Résidant à Veron, à quelques kilomètres de Sens, je serai emmenée chaque jour par ma mère à l’agence. Je commence demain…

http://www.tousuniques.fr/2012/08/mon-premier-emploi/http://www.tousuniques.fr/2012/08/mon-premier-emploi/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Votre avis nous intéresse !

Subscribe